Microsoft Windows 7: des problèmes de batterie ?

| 0 Commentaires

Sur le forum du centre de ressources techniques de Microsoft, plusieurs utilisateurs se plaignent de problèmes liés à la batterie de leur ordinateur portable depuis la mise à jour vers Windows 7. Pour certains, l’autonomie serait passée de plusieurs heures à 30 minutes. D’autres reçoivent régulièrement des messages d’avertissement les invitant à remplacer la batterie pourtant en parfait état de marche. Enfin ce problème semble toucher aussi bien les ordinateurs portables classiques que les netbooks ou les Tablet PC.

Le fil de discussion sur TechNet comprend plus de 400 messages et a été créé il y a plus de huit mois. C’est le temps qu’il aura fallu à Microsoft non pas pour résoudre le bug en question mais simplement pour en reconnaître son existence. « Nous avons ouvert une enquête sur ce problème avec nos distributeurs partenaires », explique la société avant de préciser qu’il pourrait s’agir d’un problème lié au BIOS des vieilles machines.

Depuis que j’ai la version Finale de Windows 7 installée, je constate personnellement sur mon HP2730p une diminution très sensible de l’autonomie.

Après investigation avec BatteryBar pro, il se trouve que depuis Aout 2009, j’ai perdu 26,8% de ma batterie principale, sans toutefois l’avoir mise à rude épreuve (usage classique du portable)

BatteryBar Pro sur HP2730P courant Mai 2009

BatteryBar Pro sur HP2730P début Févier 2010

Alors soit ma batterie est réellement deffectueuse, soit Windows 7 a un vrai problème …

Laisser un commentaire

Champs Requis *.


Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com