alt

La guerre avec le Apple iPAD est déclarée …

| 0 Commentaires

Apparament la prochaine arrivée du Apple iPAD dans la sphère des tablettes tactiles, monde assez encombré désormais, pousse les constructeurs à rivaliser d’ingéniosité ou de pressions pour avoir au moins une visibilité ou au mieux des prix compétitifs pour absorber le choc ou grignotter des parts de marché. Si toutefois on peut parler de marché dans l’état actuel des choses.

 

Ainsi cette information tirée du « the Wall Street Journal » laisse entrevoir que d’âpres négociations sont en cours entre les constructeurs chinois et taiwanais et les pourvoyeurs de tablette pour baisser au maximum le cout des tablettes tierces produites de manière à les positionner correctement face au iPAD. Néanmoins, pour certaines comme le HP Slate PC, il faut voir que c’est une platefome complète PC qui est visée, permettant l’emploi d’un OS complet… Ainsi plusieurs composantes du prix doivent être abordés.

Une autre approche serait une différentiaition technologique qui offre de « nouvelles » opportunités tout du moins des capacités de différentiation. Ainsi la possibilité de pouvoir utiliser les composants ink et de pouvoir écrire sur l’écran seraient évoqués comme une différentiaition technologique majeure et donc des négociations seraient en cours pour pouvoir intégrer ces possibilités (matériel, prix). Microsoft Courier est évoqué comme un potentiel Device avec un puissant moteur d’innovation, ce qui prouve son existence ainsi que son éventuel prix (sous les 629$), mais pas encore sa disponibilité.

L’information est amusante en un sens: Ne serait-ce pas un retour sources avec la conception de Slates « grand public » au sens Tablet PC ?

alt

Laisser un commentaire

Champs Requis *.


Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com