La fin apparente de deux tablettes d’exception: Microsoft Courier et HP Slate PC

| 0 Commentaires

Apparement rien ne va plus dans le monde des tablettes: entre les publication de nombre de modèles asiatiques, avec des spécifications plus ou moins obscures, l’arrivée de l’IPAD, il n’en fallait pas moins pour porter un coup dur dans la concurrence, qui elle s’avérait intéressante et novatrice.

 

 

 

Microsoft, par son conseil d’administration semble vouloir arréter les developpements du projet Microsoft Courrier en tant que device complet. L’information a été postée par Gizmodo avec des propos repris de l’interview du Microsoftee. Si c’est effectivement le cas (et c’est vraiment dommage), et malgré tous les travaux de l’équipe en charge du projet, bien qu’elle ne soit pas officielle, j’espère que tous les développements réalisés ne seront pas jetés mais repris spus forme d’OS ou de surcouche par des tiers avec des spécifications matérielles établies pour construire un produit ou une gamme de produits équivalents.

L’autre arrêt semblerait être le HP Slate PC, d’après techcrunch, dont les spécifications finales étaient éditées et nombre d’informations disponibles… Je pense qu’il faut toutefois prendre cette information, pour le moment avec des pincettes et attendre une confirmation officielle d’HP pour cet arrêt: en efeft certaines mauvaises langues indiquent que l’acquisition de palm et de son WEBOS fournissent à HP un système qui serait idéal à une Tablette de ce type (ce qui peut être vrai en un sens).

Cela signerait en un sens, un coup d’arrêt majeur dans l’intégration de Windows 7 dans des tablettes nouveaux formats, alors que techniquement rien ne s’oppose à sa mise en oeuvre, ni même les qualités intrinsèques du système. On a deja utilisé avec succès Windows XP tablet PC Edition sur de la vrai tablette (sic!) alors pourquoi, pas Windows 7 ?

Laisser un commentaire

Champs Requis *.


Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com