MyPaint: logiciel de dessin gratuit, compatible Tablet PC avec plus de 300 brosses et effets

| 0 Commentaires

Vu sur Clubic, un excellent logiciel de dessin gratuit, MyPaint (version 0.82) qui fonctionne parfaitement sur un Tablet PC avec Dalle Wacom (reconnaissance de la pression).

 

 

Excellente surprise, MyPaint vous permettra de dessiner, de peindre et de réaliser des illustrations et croquis sous Windows et Linux. Son principal atout réside dans sa vaste bibliothèque d’environ 300 brosses en plus d’une traduction en français et du support de nombreuses tablettes graphiques. On découvre au menu, plusieurs types de crayons, encres, marqueurs, peintures, gommes, estompes, outils spécialisés, textures, éléments décoratifs et autres effets de projections.

Avec la prise en charge de la vitesse et de la pression exercée, leur utilisation vous semblera naturelle. De plus, il vous sera possible de les personnaliser en réglant bien sûr la couleur et la taille, mais aussi l’opacité, la saturation ou la pression. Ne s’arrêtant pas en si bon chemin, il vous permettra de créer vos propres outils en agissant finement sur une trentaine de paramètres.

Son interface claire divisée en plusieurs modules et ses nombreux raccourcis claviers offrent une prise en main rapide. Bien pensée, la surface de travail n’a pas de limite. Vous pourrez travailler en plein écran comme en mode fenêtré, vous déplacer rapidement avec les flèches de mouvements, mais aussi effectuer des zooms avant et arrière, des rotations gauche et droite ou passer en mode miroir. Les utilisateurs avancés pourront utiliser des fonds et bien sûr ajouter de multiples calques tout en jouant sur leur opacité. Au final, il ne vous restera plus qu’à sauvegarder vos œuvres sous forme de croquis au format « Open Raster » .ORA pour y revenir plus tard ou figer le tout en PNG ou JPG.

Laisser un commentaire

Champs Requis *.


Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com