01-06-10hpslate

Ne serait-ce pas le HP Slate PC 500 ? [Update]

| 0 Commentaires

La tablette Slate de Hewlett Packard verra-t-elle finalement le jour ? Très brièvement présentée lors du Consumer Electronic Show de Las vegas en janvier dernier par Steve Ballmer, l’appareil tournerait sous Windows 7 et serait doté d’une surcouche logicielle afin d’améliorer son ergonomie.

Au mois d’avril quelques caractéristiques techniques avait fuité. Doté d’un écran capacitif de 8,9 pouces l’appareil embarquerait un accéléromètre et un détecteur de luminosité. Un processeur Atom cadencé à 1,6GHz se couplerait à 1Go de mémoire vive. Deux modèles seraient disponibles avec respectivement 32 (549 dollars) et 64 Go (599 dollars) de mémoire interne extensible via un lecteur de carte SD.

Une vidéo a récemment été publiée sur YouTube dans laquelle un certain x313xkillax prétend avoir obtenu un prototype de cette tablette. Sur ce clip nous apercevons deux webcams. Quelques précisions sont apportées avec par exemple un bouton permettant de faire apparaître le clavier virtuel, un port USB, une prise jack ou encore trois autres boutons servant respectivement à reproduire la touche Backspace, à revenir sur l’écran d’accueil et à bloquer/démarrer la tablette.

Promise sous WIndows 7, puis sous WebOS, et revenue sous Windows 7, sa commercialisation n’est pas encore sure …

{youtube}c0IiKaa8v9M{/youtube}

[Mise à jour du 25/09/2010]

Dans une nouvelle vidéo, le fameux testeur du prototype présente une boite bien finalisée, et surtout quelques éléments technqiues particuliers: la Tablette aurait aussi un digitaliseur électromagnétique et supporterait jusqu’à 4 doigts en multitouch, ce qui laisse penser que la technologie employée pour le multitactile capacitif et l’électromagnétique serait due à un composant Ntrig intégré. Enfin on distingue bien le stylet électromagnétique, la superbe station d’accueil bien pourvue en connectique avec un HDMI, des ports USB, … et la rotation automatique de l’écran qui est très rapide en fonction de l’orientation de la tablette. Par contre, la seule optimisation disponible reste l’affichage du clavier virtuel de Windows en très grande taille, et il n’y figure pas d’interface optimisée spécifique à son usage.

{youtube}B1iZDEk4qBQ{/youtube}

Laisser un commentaire

Champs Requis *.


Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com