DSC07365

My Toshiba Libretto W100 Diaries: Jour 2

| 0 Commentaires

Bon on commence à y voir plus clair … Office installé, et la prise en main des logiciels intégrés qui commencent à faire leurs effets: Toshiba Bulletin Board est le nom du logiciel qui gère des panneaux d’outils affichés sur l’écran du bas et qui permet d’organiser des objets: copies d’écran (de l’écran du haut), miniatures de documents, gadgets, écrits sur postit, listes de taches, raccourcis vers de pages web, etc etc …

 

 

DSC07365

Ce logiciel est interessant: en mode notebook il occupe tout l’écran du bas comme un dock et, c’est écrit en dur dans l’application, il ne peut pas être ailleurs ! donc lors de la rotation automatique, lorsqu’on commence à l’utiliser comm un livre, hélas, il ne sera pas disponible. Néanmoins malgré sa relative lourdeur notamment au démarrage du Libretto, on se plait à créer autant de Panneaux que d’usages spécifiques surtout que l’on navige à l’intérieur avec le doigt. Bref bluffant et terriblement efficace car apr exemple en fonction du contexte de travail on peut se créer un panneau pour collecter de l’information l’agréger, l’utiliser. Les objets utilisables au sein des panneaux (des outils, des gadgets) peuvent voir leur taille augmentée pour fournir instantannément plus d’informations, et bien entendu l’intéraction se fait alors en multitouch.

{youtube}MXtofwUHwsg{/youtube}

Un autre outil est disponible et assez intéressant en terme d’usage il s’agit de Toshiba Reeltime. c’est un gestionnaire de fichiers soit disant intuitif qui organise vos fichiers: il donne un accès graphique aux fichiers (affichage de miniatures en temps réell pour voir le contenu, permet d’un click de doigt d’aller dans certaines localisations et offre un mode de recherche pertinent des fichiers en proposant des filtres de recherches intégrés.

{youtube}wxR3kmXi1go{/youtube}

Ces deux produits font partie de l’initiative Toshiba LifeSpace. Ne pouvant pas faire de copies d’écran (je n’ai pas compris comme faire encore pour l’écran du bas), vous trouverez deux vidéos présentant ces produits. Pour le Libretto W100 ils sont réellement majeurs dans son usage quotidien à cause de son double écran et son utilisation au doigt. J’ai un doute pour d’autres portables …

L’autre logiciel important reste le clavier virtuel intégré: il dispose d’un mode T9. Il faut le souligner car ce mode T9 est UTILE: il corrige en temps réel les mots, permet de faire finalement moins de fautes car bien entendu, malgré le procédé Haptique, force est de constater que l’on oublie parfois quelques lettres au passage.Je compare avec le clavier virtuel due mon HTC Desire, qui est très efficace pour compléter des mots ou faire moins de fautes et il me semble que l’utilisateur obtient un résultat comparable. Il est à noter deux choses importantes sur ce clavier virtuel :

  1. Il désactive le panneau de saisie de Tablet PC et donc le clavier Tablet PC de Windows. Ce n’est pas une mauvaise chose: ce dernier ferait tache et ne s’adapterait pas aux deux écrans malgré tous ses avantages.
  2. Le clavier Virtuel dispose de plusieurs modèles de claviers: Toutes les touches, toutes les touches + les touches fonctions et plus larges, un mode clavier pouce comme sur origami, un mode clavier puces plus incurvé, et un pavé numérique. Par contre je n’ai pas encore compris ou faire en sorte de ne voir s’afficher que le clavier ou les clavier qui nous conviennent .

J’ai installé un des softs que j’aime le plus actuellement: Blio Reader (http://www.blio.com) car en plus Toshiba ayant négocié une licence particulière, et il dispose de sa version nommée BookPlace (c’est le meme soft en fait). Quelle déception: il n’a aucune spécificité pour le W100 et même pire ne prend pas avantage des deux écrans pour simuler l’usage d’un livre. Là c’est vraiment n’importe quoi ! j’espère qu’une version spécifique verra le jour.par contre kindle pour pC 1.1 fonctionne normalement.

Les mises à jour Windows sont en cours et la mise à jour du BIOS en version 1.2 + la mise à jour du drivers de la carte wifi Realtek a réglé des déconnexions imtempestives que j’avais. A moi le surf mode livre de mon lit 🙂

{vsig}articles/toshiba_libretto_w100/D2{/vsig}

Laisser un commentaire

Champs Requis *.


Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com