tablet_roadmap_dell_2011

Roadmap 2011 de Dell pour les tablettes: un certain nombre d’enseignements

| 0 Commentaires

La roadmap de Dell concernant les tablettes est riche d’enseignements sur les travaux et les futures gammes de produits.

 

tablet_roadmap_dell_2011

 

Tout d’abord le support des dalles élecxtromagnétique et multitactile capacitives devrait faire son apparition sous le système Android chez Dell, via une tablette nommée Gallo MLK à partir du 4e trimestre 2011. C’est une excellente chose car le support de l’écriture manuscrite est certainement un point de différentiaition majeur des tablettes actuelles et qui va donner une dimension de productivité det de multiusage probant; à l’image de la HTC Flyer, utilisant les technologies NTrig, il ne faudra certainement pas occulter le support par le système d’un jeu complet de fonctions « ink » via des API et un vrai environnement logiciel sachant l’utiliser. Oui Microsoft dans cette intégration a encore quelques années d’avance et tout un travail de R&D intégré qui en fait une plateforme plus que performante (notamment avec des killers applications tel que OneNote).

Ensuite c’est l’apparition de Slate pur chez Dell avec apparement un modèle en Windows 7 à partir du 3e semestre 2011 avec un écran HD de 1366×768 mais dont la configuration nous échappe. Nom de code Rosemount. On espère une plateforme équivalente à la EP121 de ASus …

Finalement, c’est au CES 2012 que WIndows 8 devrait faire son apparition sur un nouveau produit dans la continuité du précédent. Rien n’indique que la plateforme matérielle sera du ARM (…); par ailleurs Windows 8 est récemment arrivé en version millestone 2, avec peut être un dernier millestine voire une beta plutot vers le 3e trimestre de cette année. Vraissemblablement, cette tabletete Peju sera plus un prototype si elle est destinée à Windows 8, lorsqu’elle sera présentée

Laisser un commentaire

Champs Requis *.


Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com