@dokinou recherche une Tablette supportant Windows 8

| 3 commentaires

@dokinou recherche une tablette supportant Windows 8. Soit ! Visiblement toutes les tablettes Windows 7 actuellement feront fonctionner correctement Windows 8; reste à savoir le form-factor, la technologie tactile intégrée, la capacité de disque etc etc … Néanmoins, actuellement, la TEGATECH TEGA v2 reste un investissement intéressant pour plusieurs points:

  • C’est une plateforme x86 on va dire banale dans un form-factor soble, fin et efficace
  • Elle supporte de ce fait nombre d’OS dont Android x86, Ubuntu, Windows 7, et bien d’autres
  • Elle dispose de 2 ports USB plein format alimentant un disque dur externe 2.5 pouces et d’un lecteur de MicroSD.
  • Elle se recharge vite et fonctionne jusqu’à 4h30 selon la fiche technique, 3h00 selon la préfecture, mais en réalité les 3h45 / 4h00 sont largement possibles
  • Elle a un SSD de 32 GB Sandisk qui n’est pas médiocre et lance rapidement les applications
  • Elle peut être équipée d’une Carte 3G interne; elle dispose d’un connecteur SIM
C’est, à mon avis, un bon produit tactile et uniquement tactile, pas trop lourd en main et qui peut rendre de gros services avec la logithèque Windows à portée de main. Je regrette juste ses angles de vision de l’écran un peu juste et finalement son SDD qui mériterait d’être plus performant et plus large dans l’espace disque. Je regrette aussi son Intel ATOM bien que disposant de l’hyperthreading. Certes ça ne consomme pas, mais c’est anémique au possible. je n’aime vraiment pas ce CPU.
Elle est pleinement fonctionnelle sous Windows 8 Dev Preview
  • Un déballage sur TabletPC’Corner: http://t.co/IdMM6K9V
  • J’en ai une sur le bureau qui attend l’install de Windows 8 Dev Preview dont nombre de détails sont disponibles sur le forum: http://t.co/ROsstEaf
Pour en revenir sur la forte ressemblance avec la Viewsonic, il se trouve que le design original est de TEGATECH et qu’une licence a été accordée à Viewsonic sur le produit mais cette dernière est bridée: Pas de 3G et seulement 16 Gb de SDD.
[singlepic id=9 w=640 h=480 float=]

Auteur : HPClean

Stéphane TORRES - HPClean - Docteur Vétérinaire (T99), Microsoft MVP Windows Touch & Tablet PC (2005 - 2012) Background: ACER TMC110, Toshiba Portege M200, NEC VersaPro VJ11, Motion Computing LE1600, Asus R2H, HP 2710p, Toshiba Portege M400-170, Toshiba Portege R400, oQo e2 HSDPA, HP Elitebook 2730p, Tegatech TEGA v2, Samsung Galaxy Tab 7 pouces, HTC Flyer Actuellement: HP Elitebook 2740p, HP TouchPad, Samsung Galaxy Note

3 Commentaires

  1. 😉 Merci pour ces bonnes infos, faut que je me décide (pour offrir mi-octobre)
    Je l’ai vu sur le site, est-ce le seul endroit pour commander?

  2. Pour le design, si c’est TegaTech qui annoncé cela (fournir une licence à Viewsonic), c’est juste un énorme mensonge.
    C’est l’ODM asiatique « CZC » qui a conçu cette tablette (référence PT10) et la vend à qui le veut. TegaTech a juste apposé son logo. Viewsonic aussi.

    http://www.czctech.com/en/productView.asp?id=82

    Et ce sont les seuls asiatiques qui proposent Android2 en dual sur du x86 pour le moment (et meego, mais une version spéciale).

  3. Cher bobby c’est plutôt moi qui me suis fourvoyé dans les termes. La conception de la TEGA v2 associe depuis janvier 2010 Hugo Ortega et CZC. Il est à l’origine du pré-alpha, alpha, beta-test, des modifications de design, d’une partie même du design, et de la finalisation de la tablette; c’est d’ailleurs lui qui est à l’origine de l’accord avec Viewsonic, ce dernier ayant une P10T bridée. CZC ne peut donc pas la vendre à qui il veut non plus, bien qu’il y ait eu quelques problèmes de ce coté aussi. De là a dire que TEGATECH a juste apposé son logo c’est faux et c’est omettre toute la part monstrueusement significative de la part de TEGATECH dans la conception de cette tablette et de ses nouvelles révisions en cours de conception depuis Fevrier 2011.

    D’ailleurs peut être ne le sais tu pas, mais même la version de Viewsonic dispose en son sein d’un Logo et d’une sérigraphie HGO Design (normalement en interne). Tu chercheras la signification de ce terme 🙂

Laisser un commentaire

Champs Requis *.


Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com