Une plume acerbe mais un test terriblement intéressant de la Archos G9 – 8 pouces

| Un commentaire

Le rédacteur du site « les ardoises » a une plume acerbe et tranchante, et finalement j’aime bien à la fois le style d’écriture, empreint d’une capacité intéressante sur la manipulation des niveaux de langages très différents, une véritable implication dans le test du matériel et une subjectivité qui montre au combien le rédacteur est finalement déçu et presque désespéré de la qualité de cette tablette. Pour ma part, je considère que cela vaut 100 fois les tests léchés et peu enclins à une véritable critique du matériel que l’on peut lire traditionnellement dans la presse online.

Une chose est claire, il n’aime pas, et il explique clairement pourquoi et ca c’est presque beau et bon.

J’adore vraiment les légendes des photos 🙂 c’est une véritable marque de fabrique de ce Julien, un truc que je ne saurais pas faire d’ailleurs !

Concernant le test en lui-même, il ne faut pas le lire comme une aproche ultime du matériel et le prendre au pieds de la lettre, comme tous les tests matériel d ‘ailleurs. Le lecteur devra et doit, en toute connaissance de cause, aller voir le matériel en magasin, l’évaluer en ayant connaissance de cet avis, et faire son choix en son âme et conscience, dicté par les impératifs budgétaires et d’usages. Ah si les personnes choisissaient les tablettes selon leur capacités d’usage (moi le premier) l’achat serait moins compulsif, plus réfléchi et le matériel réellement utilisé pour ses capacités et finalement conservé plus longtemps. Néanmoins sans nul doute cette tablette aura un succès commercial. Mais il est vrai qu’en manipulant nombre de tablettes, il est parfois difficile d’accepter certains défauts ou états de fait sur un matériel attendu et espéré.

La difficulté pour le lecteur, que je suis avant tout, c’est qu’après la lecture d’un test, il faut d’essayer de garder son sang froid en lisant les commentaires, des fanboys, des personnes de passage, des critiques parfois malvenues, les trolls et les gens qui parlent pour ne rien dire. Finalement le web ce n’est qu’un reflet de la vie réelle avec une certaine tendance au communautarisme et donc à la concentration des profils de personnes presque identiques par rapport à un thème. C’est à la fois vivifiant et lassant.

Bref sans concessions, un test à aller consulter et compulser pour le plaisir de l’écriture, et de l’avis tranché.

[singlepic id=11 w=320 h=240 float=]

Auteur : HPClean

Stéphane TORRES - HPClean - Docteur Vétérinaire (T99), Microsoft MVP Windows Touch & Tablet PC (2005 - 2012) Background: ACER TMC110, Toshiba Portege M200, NEC VersaPro VJ11, Motion Computing LE1600, Asus R2H, HP 2710p, Toshiba Portege M400-170, Toshiba Portege R400, oQo e2 HSDPA, HP Elitebook 2730p, Tegatech TEGA v2, Samsung Galaxy Tab 7 pouces, HTC Flyer Actuellement: HP Elitebook 2740p, HP TouchPad, Samsung Galaxy Note

Un Commentaire

  1. Je ne partage pas ton avis sur ce test stephane, certes, la forme est rafraichissante mais le fond est tout sauf objectif. Alors oui, j’ai une. G9 8″ , mais tout le monde oublie a quel prix elle s’affiche bon sang!

    Je déteste ces journaleux qui ont deja leur avis avant meme de booter une machine.

    Ps: je ne suis pas un archos fanboy, meme si je pense qu’on devrait plus soutenir une entreprise française.

Laisser un commentaire

Champs Requis *.


Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com