Kupa x11: tactile + électromagnétique + Windows 8 + 10 heures d’autonomie ?

| Un commentaire

Je l’ai évoqué ici: le couple multitactile capacitif et électromagnétique dans une tablette est de loin une méthode de différentiation technique qui permette d’envisager la Tablette comme un outil productiviste; n’en déplaise à certains Microsoft OneNote a toujours été pour un adepte de l’usage du digitaliseur électromagnétique, une application phare si ce n’est une killer application pour le Tablet PC: simulant l’usage d’un cahier à onglet avec une possibilité infinie de collecter de l’information de l’organiser, il est de loin l’outil le plus aboutit en prise de notes que j’ai pu utiliser sur un ordinateur. Mais l’informatique évoluant, et nonobstant l’impérieuse nécessité du mimétisme d’usage avec le cahier et le stylo, le format slate avec tout le potentiel des tablettes d’aujourd’hui (puissance suffisante et surtout autonomie au long cours couplée avec une connectivité sans failles) reste un format privilégié et majeur dans les évolutions d’usage, plébiscité par les utilisateurs à moins que ce ne soit par les industriels ?

La très récente Tablette Samsung distribuée aux développeurs présents à la récente conférence de Microsoft préfugure peut être une serie de tablettes produites en ce sens, peut être avec la déclinaison ARM de Windows 8 (et de sa suite office). D’autres modèles commencent à apparaitre, comme cette Kupa X11 qui est une petite surprise du CTIA de SAn Diego: elle tranche littéralement avec la foule de Tablette Android présentes.

Utilisant un design avec un ventilateur interne mais aussi un processeur Atom elle se révèle étrangement véloce et agréable sous la Developpeur Preview de Windows 8. Elle dispose d’une SIM et d’une carte 3G, Windows 7 comme système de base et un SSD de 64 Go. Si l’autonomie annoncée est de 10 heures selon la société, l’ajout de la technologie électromagnétique en plus du multitactile capacitif en fait une tablette pour le moins intéressante. Un ensemble cohérent qui augure d’autres modèles chez d’autres constructeurs dans les mois à venir, à presque 12 mois de la sortie de Windows 8 final.

Je vous propose d’aller visiter le site web de Kupa ou 3 configurations sont disponibles (3G ou 128 Gb SSD). Interessant et si les 10 heures d’autonomies sont confirmées, ainsi que la réactivité, cela peut se révéler être un bon investissement pour l’avenir. Reste à investiguer quelques détails techniques pour s’asurer de la qualité de la tablette:

  • technologie de l’écran et angles de vision
  • fournisseur de la technologie électromagnétique et multitactile intégré
  • fournisseur du SSD
  • évolution de la RAM
  • changement de la batterie

Visiblement elle pèse 940 grammes: c’est pas mal mais ça pourrait être mieux.

 [singlepic id=13 w=800 h=600 float=]

Auteur : HPClean

Stéphane TORRES - HPClean - Docteur Vétérinaire (T99), Microsoft MVP Windows Touch & Tablet PC (2005 - 2012) Background: ACER TMC110, Toshiba Portege M200, NEC VersaPro VJ11, Motion Computing LE1600, Asus R2H, HP 2710p, Toshiba Portege M400-170, Toshiba Portege R400, oQo e2 HSDPA, HP Elitebook 2730p, Tegatech TEGA v2, Samsung Galaxy Tab 7 pouces, HTC Flyer Actuellement: HP Elitebook 2740p, HP TouchPad, Samsung Galaxy Note

Un Commentaire

  1. Bonjour,

    Tres interessant ton article sur la Tablet KUPA….
    … sera-t-elle un jour disponible en français ???

    A+

Laisser un commentaire

Champs Requis *.


Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com