Samsung Galaxy Note: Cinema HD dans la poche

| Un commentaire

A chaque jour suffit sa peine et hier a été la découverte d’une fonction non professionnelle du Samsung Galaxy Note, mais véritablement ludique: la lecture Vidéo.

L’écran Super Amoled en 1280 x 800 est bien lumineux et les noirs sont profonds; il est loué en qualité par toutes les revues disponibles sur le web aussi bien au final pour la qualité des couleurs que pour sa luminosité ainsi que sa résolution HD. Le lecteur multimédia intégré semblerait être de bonne facture d’après les tests. j’ai néanmoins pris l’option d’en installer un autre pour être sur qu’il puisse lire certaines vidéos que j’ai acheté; il s’agit de MX Video Player. En effet c’est le seul qui a réussi à lire un de mes films, au format MOV en HD: I believe I can fly (Flight of the frenchies), véritable hymne à la liberté avec des images sublimes qui présente dans un documentaire de 41 minutes un projet de combinaison de HighLine et de Base Jumping. La Bande son est sélectionnable avec ce logiciel avec une prise en charge hardware de la décompression. C’est fluide c’est beau (NOTA: le film est lisible avec le lecteur vidéo de base mais il n’y a pas le son).

Vous pouvez acquérir ce documentaire ici: http://www.sebmontaz.com/

Regardé dans le noir avec le Galaxy Note, cette vidéo dans sa résolution native sur cet écran, c’est assez incroyable; le film est souvent tourné j’imagine avec un ou des objectifs grand angle. Il y a un effet d’immersion terrible qui vous fait monter le palpitant lors de certaines scènes de Base Jumping sur cette falaise en Norvège.

Le Galaxy Note de part son écran et sa puissance hardware est un véritable cinéma HD portable. Et je dis bien HD portable. De part son écran, sa qualité, mais aussi pour le décodage matériel de flux divers et variés. La pléïade de logiciels disponibles sur le market aidant … Maintenant il va falloir investir dans une grosse MicroSD suffisamment rapide pour pouvoir regarder quelques films , car 16 Go en interne avec seulement 11 Go accessible, c’est au final relativement assez peu …

Auteur : HPClean

Stéphane TORRES - HPClean - Docteur Vétérinaire (T99), Microsoft MVP Windows Touch & Tablet PC (2005 - 2012) Background: ACER TMC110, Toshiba Portege M200, NEC VersaPro VJ11, Motion Computing LE1600, Asus R2H, HP 2710p, Toshiba Portege M400-170, Toshiba Portege R400, oQo e2 HSDPA, HP Elitebook 2730p, Tegatech TEGA v2, Samsung Galaxy Tab 7 pouces, HTC Flyer Actuellement: HP Elitebook 2740p, HP TouchPad, Samsung Galaxy Note

Un Commentaire

  1. Et bien, et bien… finalement il t’accroche peu à peu ce Note 😉

    Finalement, j’ai craqué aussi, il arrive en fin de semaine.

Laisser un commentaire

Champs Requis *.


Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com