Le SDK du SPen en version 1.5 (Samsung Galaxy Note) et Microsoft Courier Inside

| 0 Commentaires

Comme vous vous en doutez, les APi d’Android 2.3.x ne prennent pas en charge la solution S SPen intégrée au Samsung Galax Note. Pour pouvoir en tirer partie, il faut utiliser spécifiquement le SDK mis à disposition par Samsung. La version 1.5 disponible depuis le 25 Novembre 2011 est en libre téléchargement ici: http://innovator.samsungmobile.com/down/cnts/toolSDK.detail.view.do?platformId=1&cntsId=10210

A en croire ce post sur XDA Developpers, on retrouve toujours les mêmes besoins applicatifs sur les solutions à Stylet: la prise en charge avancée en bureautique, le calendrier compatible écriture manuscrite, la retouche d’image, un OneNote like… bref l’histoire se répète encore une fois ou, outre la réflexion complète d’un système agréable à utiliser comme un livre, tel que devait l’être Microsoft Courier, l’application optimisée tend à se satisfaire d’un système peu ergonomique et peu convivial.

Reste à savoir dans quelle mesure ce SDK sera « obsolète » lors de la sortie d’Android 4.0 sur le Galaxy Note ?

Pour en revenir à Microsoft Courier (il y a des pilules qui sont difficiles à avaler), je vous invite à lire le Terrifiant histoirique publiée sur CNet qui détaille l’arrêt de ce projet chez Microsoft.

Pourquoi je reviens sur Microsoft Courier ? Car ce « Digital moleskine » m’apparaît toujours être un OVNI diablement proche de ce que les personnes seraient susceptibles d’utiliser quotidiennement, si de plus embarquant un nouveau système pertinent; certes il ne faut pas oublier la partie applicative qui métrite une attention particulière (on peut avoir le meilleur système du monde, et rater l’usage de son potentiel cf la HP TouchPad), mais avec la puissance de Microsoft, et l’intégration de technologies maison éprouvée dans un SDK tel que Silverlight par exemple, il était possible d’adapter de l’application interprétée sur un tel device.

[singlepic id=23 w=800 h=600 float=center]

Je ne sais pas si vous vous souvenez du Projet « The codex » qui était un assemblage de 2 oQo e2 dans la cadre d’un projet de recherche sur les technologie double écrans dans les IHM, et supervisé par un des créateurs de inkseine, Pr Hinkcley, de Microsoft Research (Inkseine: base du journal Perpétuel de Microsoft Courier). Je me demandais si basiquement, à la vue des progrès technologiques, un tel projet n’était pas envisageable avec deux Galaxy Note ? Android est peut être, à ce jour, le seul système suffisamment malléable pour concevoir une nouvelle UI et une nouvelle approche d’usage.

Auteur : HPClean

Stéphane TORRES - HPClean - Docteur Vétérinaire (T99), Microsoft MVP Windows Touch & Tablet PC (2005 - 2012) Background: ACER TMC110, Toshiba Portege M200, NEC VersaPro VJ11, Motion Computing LE1600, Asus R2H, HP 2710p, Toshiba Portege M400-170, Toshiba Portege R400, oQo e2 HSDPA, HP Elitebook 2730p, Tegatech TEGA v2, Samsung Galaxy Tab 7 pouces, HTC Flyer Actuellement: HP Elitebook 2740p, HP TouchPad, Samsung Galaxy Note

Laisser un commentaire

Champs Requis *.


Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com