Mantano Reader: A regarder de près

| 5 commentaires

Merci à pg pour l’information!

Les arcanes de l’Android Market sont sinueuses, inextricables et posent réellement soucis pour pouvoir débusquer des logiciels utiles et performants. pg nous a alerté sur le logiciel Mantano Reader qui pourrait, en effet, se révéler comme le Saint Graal du lecteur PDF et ePUB que nous recherchions pour le Samsung Galaxy Note. Jouissant d’une interface soignée mais peu adaptée à un usage primaire en portrait (pour la navigation dans les fichiers), il permet en outre de gérer sa collection de fichiers (PDF ou ePUB), de se connecter à des bibliothèques Online pour faire des recherches de fichiers, d’intégrer des dictionnaires Offline ou online pour rechercher des termes ou occurences, de gérer proprement les annotations manuscrites ou surlignages de documents, de gérer spécifiquement dans une bibliothèque spécifique les annotations manuscrites …

[singlepic id=39 w=600 h=480 float=]

Bref un monceau impressionnant de fonctionnalités qui méritent de s’attarder et d’utiliser ce logiciel. Il est difficile de dire s’il est plus rapide que EzPDF, je ne l’ai pas encore essayé sur de gros PDF, néanmoins l’affichage est très correct et le changement de page très rapide. La gestion du Stylet est très bonne dans les annotations manuscrites, bien que je trouve toujours que l’accès à cette fonction n’est pas rapide (2 clics nécessaires). On rêve tous d’un logiciel à la PDF Annotator réellement optimisé usage manuscrit

[singlepic id=40 w=600 h=480 float=]

Il existe une version gratuite (avec de la publicité que je trouve gênante) et une version Pro payante (environ 5 Euros). Allez plus que la fonction d’ouverture et de modification des fichiers Office 2010 / 2007 / 2003 et ce sera parfait !

[singlepic id=41 w=600 h=480 float=]

Auteur : HPClean

Stéphane TORRES - HPClean - Docteur Vétérinaire (T99), Microsoft MVP Windows Touch & Tablet PC (2005 - 2012) Background: ACER TMC110, Toshiba Portege M200, NEC VersaPro VJ11, Motion Computing LE1600, Asus R2H, HP 2710p, Toshiba Portege M400-170, Toshiba Portege R400, oQo e2 HSDPA, HP Elitebook 2730p, Tegatech TEGA v2, Samsung Galaxy Tab 7 pouces, HTC Flyer Actuellement: HP Elitebook 2740p, HP TouchPad, Samsung Galaxy Note

5 Commentaires

  1. Bonjour,
    Et merci de la citation 😉

    Je teste un peu plus Mantano Reader sur le Note.
    C’est vraiment pas mal.
    Pour accélérer la gestion du stylet, tu peux paramétrer les différentes parties de la page, afin qu’elles répondent au clic doigt ou stylet : par ex. un appui en haut de page, et te voilà en mode surlignage, un clic en bas de page, tu écris une note, etc ! très très très pratique !

    Par contre, je n’arrive pas à faire quelque chose d’essentiel pour mon usage : exporter le PDF annoté 🙁

    Je ne parviens qu’a exporter les annotations et les surlignages séparément, ce qui est déjà bien. Mais j’aimerais pouvoir produire un nouveau document annoté, comme dans EzPDF, ou que mon document original garde mes remarques/corrections quand je l’envoie par mail…

    J’ai peut etre raté quelque chose ?

    Du coup je reste pour l’instant sur EzPDF…

  2. Bonjour, je suis un des développeurs de Mantano reader.
    HPClean : merci pour ce test. C’est important pour nous d’avoir des retours d’utilisation du reader.
    pg : concernant les pdfs annotés, l’appli ne le permet pas pour le moment.
    Bien vu pour le paramétrage des zones de la page. Nous avons ajouté de nombreuses options au fil des versions mais il faut être curieux pour les trouver 🙂

  3. A mon sens, Mantano a toutes les potentialités pour devenir le meilleur lecteur/annotateur de textes numériques, tous devices confondus (iPhone, iPad compris: oui, au moins l’équivalent sinon mieux encore que Goodreader).

    Il lui faudrait juste offrir la duplication de fichier pour déposer les annotations sur un unique fichier doublure du fichier original non annoté.

Laisser un commentaire

Champs Requis *.


Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com