NOREVE Case Tradition B Sable Vintage pour Samsung Galaxy Note

| 6 commentaires

Durant les vacances de Noêl je vous avais rapidement montré quelques photos de la Housse ZenusCase pour le Samsung Galaxy Note. Là J’ai reçu la NOREVE Tradition B Sable Vintage; globalement on est bien 2 crans au dessus.

[singlepic id=46 w=800 h=600 float=center]

Tout d’abord quelques informations:

  • Sable Vintage est un cuir de type nubuck. Les tâches et les rayures sont la spécificité du cuir, qui se patine à la longue et qui donne un aspect de vieux blouson d’aviateur. J’avais fait une revue sur TabletPC’Corner d’une sacoche pour Tablet PC 12 pouces qui avait le même type de cuir et je confirme ça se patine avec l’age. C’est un cuir très classieux et très agréable au toucher. Il est vrai que sur les photos, ca ne rend pas trop et cela donne un aspect sale et pas fini; pourtant c’est vraiment très agréable au toucher, en main, et c’est du vrai cuir !
  • La pochette est une sorte de coque: le cuir est rigide et épouse littéralement la forme du Galaxy Note: ce dernier est donc bien calé et je risque pas de se détacher
  • La rigidité est conférée, je pense par une coque plastique sur laquelle est apposé et tendu le cuir (il doit même être collé), cela se voit aux bordures des encoches qui sont de couleurs plus claire et qui semblent démontrer un thermoformage, cela renforce d’ailleurs les encoches et bordures susceptibles de s’abîmer avec les années.
  • Je ne trouve pas, personnellement que l’épaisseur soit réellement augmentée au regard des avantages procurés par cette protection, même si dans cette housse l’épaisseur est de 1.9 cm: du fait de la taille imposante du Galaxy Note, le pavé reste fin et agréable à transporter
  • La protection est complète c’est à dire aussi sur les cotés sauf bien entendu aux endroits ou il faut laisser un accès à la connectique et aux boutons
[singlepic id=45 w=1600 h=1600 float=center]
[singlepic id=47 w=1600 h=1600 float=center]
[singlepic id=58 w=1600 h=1600 float=center]
[singlepic id=59 w=1600 h=1600 float=center]
[singlepic id=62 w=1600 h=1600 float=center]
[singlepic id=63 w=1600 h=1600 float=center]
  • Les surpiqûres sont d’excellentes qualités et tiennent parfaitement bien: je ne pense pas qu’elles s’éfilochent facilement. Et si elles le faisaient outre l’aspect esthétique, cela ne gènera pas l’intégrité de la protection
[singlepic id=42 w=1600 h=1600 float=center]
  • Les encochent tombent parfaitement au bon endroit et libèrent bien le stylet, l’accès au port USB, l’objectif de l’appareil photo et le LED Flash, le bouton ON/OFF, les boutons pour le Volume, le Microphone, et l’accès au port Jack 3.5 mm. Un espace avec une grille facilite la sortie du son.
[singlepic id=51 w=1600 h=1600 float=center]
[singlepic id=61 w=1600 h=1600 float=center]
  • La Housse Tradition B est intéressante car elle ne s’ouvre pas traditionnellement comme une house de téléphone portable (par le bas du portable): le rabat est fixé sur l’arrète longitudinale ce qui fait s’ouvrir la housse comme un livre. Le mimétisme avec un lecteur de livres numériques est évident et salvateur: le Samsung Galaxy Note devient une petite tablette portable bien protégée à l’image d’un bloc note ou d’un cahier Moleskine
[singlepic id=50 w=1600 h=1600 float=center]
[singlepic id=52 w=1600 h=1600 float=center]
[singlepic id=60 w=1600 h=1600 float=center]
  • Cette housse dispose sur son rabat de deux encoches pour pouvoir insérer des cartes de visites. C’est judicieux et permet d’avoir toujours sous la main ses références pour les distribuer. A la vue de la construction, je ne pense pas qu’il soit judicieux de mettre plus de 4 cartes de visites par encoche pour ne pas trop déformer le cuir et réduire la surface de contact du rabat sur l’écran. Le rabat et l’intérieur sont recouverts d’un cuir noir sur lequel est floqué le logo NOREVE; pas de point dur à constater qui marqueront le Galaxy Note
[singlepic id=53 w=1600 h=1600 float=center]
[singlepic id=54 w=1600 h=1600 float=center]
  • Enfin la pochette dispose d’un pied à l’arrière, qui est positionné non pas sur le rabat mais sur la coque qui supporte le corps du Galaxy Note; ce pied est aimanté: il se positionne donc naturellement fermé et est associé à une bande de tissus qui lui confère une ouverture maximale de l’ordre de 75 degrés. C’est largement suffisant pour utiliser le Galaxy Note avec sa pochette comme pivot de lecture de livres ou de vidéos. Le pied est donc « ajustable » et permet de faire varier le degré d’inclinaison; somme toute agréable selon la position ou vous êtes.
[singlepic id=49 w=1600 h=1600 float=center]
[singlepic id=64 w=1600 h=1600 float=center]
[singlepic id=42 w=1600 h=1600 float=center]
[singlepic id=44 w=1600 h=1600 float=center]
[singlepic id=48 w=1600 h=1600 float=center]
  • Quelques photos en mode lecture vidéo (franchement en faisant les photos, je me disait que ca tuait bien avec ce fantastique écran)
[singlepic id=55 w=1600 h=1600 float=center]
[singlepic id=56 w=1600 h=1600 float=center]
[singlepic id=57 w=1600 h=1600 float=center]
A noter que la fermeture du rabat n’est pas magnétique, ni pression: il se fait par la rigidité d’une languette qui vient épouser la forme arrondie du bord latéral du Galaxy Note, sous le bouton ON/OFF: le rabat est ainsi bien plaqué sur l’écran et le recouvre entièrement; les bordures sont parfaitement découpées et rien ne dépasse.
Les points positifs:
  • Rigidité
  • qualité de fabrication
  • le cuir Sable Vintage: une odeur et une qualité incroyable avec le velouté de son toucher
  • Le qualité des découpes qui transforme l’étuit en seconde peau
  • Le pied astucieux qui offre un mode lecture agréable
  • La possibilité de mettre quelques cartes de visite à l’intérieur
  • le mode d’ouverture
  • l’accès à l’intégralité des fonctions du Galaxy Note sans enlever la Housse (prise de photos, recharge, travail sur l’écran, insertion de casque par le jack)

Les points négatifs

  • Impossible de rajouter un stylet supplémentaire externe Wacom (rien pour l’accrocher)
  • Le cuir nubuck Sable Vintage se raye facilement: cet aspect fragile du cuir qui peut géner certaines personnes et qui va évoluer avec le temps (se patiner dans votre poche), mais la pochette existe dans de nombreux autres coloris et finitions
  • le mode d’ouverture dans ce cas là il ne faut pas choisir le modèle Tradition B, mais plutôt la Tradition classique que nous essayerons dans une prochaine revue.

La NOREVE Case Tradition B pour Samsung Galaxy Note se trouve sur le catalogue ONLINE de NOREVE au prix de 49.99 Euros hors frais de port. Elle est disponible dans de nombreux coloris en plus du Sable Vintage, dont certains ne sont pas en Stock

PS1: Les photos sont en résolution 1600 pixels; pour les consulter en pleine résolution, il vous faut les télécharger (enregitrer sous).
PS2: Le Galaxy Note n’a pas été nettoyé avant les photos ! et mon bureau aurait bien besoin d’un coup de chiffon …

Auteur : HPClean

Stéphane TORRES - HPClean - Docteur Vétérinaire (T99), Microsoft MVP Windows Touch & Tablet PC (2005 - 2012) Background: ACER TMC110, Toshiba Portege M200, NEC VersaPro VJ11, Motion Computing LE1600, Asus R2H, HP 2710p, Toshiba Portege M400-170, Toshiba Portege R400, oQo e2 HSDPA, HP Elitebook 2730p, Tegatech TEGA v2, Samsung Galaxy Tab 7 pouces, HTC Flyer Actuellement: HP Elitebook 2740p, HP TouchPad, Samsung Galaxy Note

6 Commentaires

  1. Du Noreve je crois que j’en ai pour tous mes appareil depuis euh l’époque de l’Ipaq 1940 🙂
    Il n’y a que l’étui pour mon Lumia qui me déçois un peu au niveau de finition, Une partie collée qui aurait pu être cousu.
    A part cela c’est nickel, et la durée de vie de ces étuis est excellente.

  2. Ping : NOREVE Case Tradition Couleur Blanc pour Samsung Galaxy Note | TabletPC'Corner

  3. J’ai commandé la même Tradition B Sable Vintage le 21 décembre. On est le 16 janvier et Noreve vient de répondre à un mail interrogatif de ma part qu’il faut encore que je poireaute 10 jours avant de la recevoir… Très belle, la housse. Mais pour les délais de livraison, Norêve, ça le fait pas…

  4. J’ai pour ma part acheté une tradition classique, car c’est tout ce que je pouvais acheter ici (pas en France) et ce n’est vraiment pas pratique à l’usage! Effectivement, l’ouvrir comme un carnet paraît plus judicieux.
    Pourriez vous dire si la housse se rabat complètement sur l’arrière du téléphone? Est-ce qu’elle ne gêne pas trop pour téléphoner (oui, ça m’arrive de me servir de l’engin comme d’un téléphone…)

  5. complètement non enfin Oui. Comment dire … La pièce ce cuir qui assure la jonction entre le rabat et la coque est un peu rigide, donc il y a un léger décalage lorsqu’on ouvre complètement la pochette. J’ignore si cela gène, ce n’est pas mon usage majoritaire et je ne téléphone pas avec le Galaxy Note. On va faire un appel au peuple pour se faire un avis …

  6. Ah ben, je ne vais pas pouvoir vous aider à trancher la question de savoir si on peut bien téléphoner avec, parce que je ne l’ai toujours pas reçue, ladite housse… C’est l’Arlésienne, cette Tradition B Sable Vintage. HP Clean, vous êtes sûr qu’elle existe bien ? Si oui et si vous ne savez pas quoi en faire (vu que, si j’ai bien compris, vous avez deux housses Norêve pour votre Note), vous pouvez peut-être envisager de me la revendre, non ?

Laisser un commentaire

Champs Requis *.


Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com