MAJ – Problème avec les housses et le Samsung Galaxy Note: Impact sur la dalle électromagnétique

| 6 commentaires

Encore une fois nous n’avons pas anticipé l’usage d’une dalle électromagnétique sur une tablette / Smartphone tel que le Samsung Galaxy Note. Remy m’a contacté en m’ndiquant qu’il avait un problème de pointage avec le stylet lorsque son Galaxy Note était inséré dans sa Housse Zenus. Notamment celle que j’ai présenté ici.  Je viens de vérifier avec la Noreve Tradition B, même problème répertorié.

Pour vérifier cela, il suffit d’ouvrir le SNote et de prendre une règle et de tracer des lignes: il y a typiquement une partie de l’écran qui devient inopérant, lié à l’intéraction entre l’aimant du pied arrière de la housse et la dalle électromagnétique (dans lecas de la Housse Noreve ou des Zenus)

 

Pour les plus vieux, ou les plus geeks d’entre nous, souvenez vous le problème qu’avait eu le HP TC1100, lorsque on troquait le disque dur installé (un 4200 tours/min de 40 Go) contre le fameux Hitachi 60 Go 7200 tours/min; ce dernier générait un champ électromagnétique suffisamment puissant pour gêner horriblement la dalle électromagnétique Wacom intégrée qui en devenait quasiment inopérante sur la totalité de sa surface. C’est actuellement la même chose pour le Galaxy Note avec le petit aimant positionné dans ces housses pour maintenir le pied plaqué.

D’ailleurs, l’ouverture du tissu avec un couteau laisse apparaître le fautif, qui effectivement, est assez puissant; ce dernier une fois enlevé, n’occasionne plus le trouble rencontré et expliqué ci-avant dans l’article, mais le pied a alors une fâcheuse tendance à se balader.

 

Est-ce que la présence de cet aimant abîme à long terme la dalle électromagnétique ? Je n’en ai aucune idée, mais principe de précaution oblige, il est certainement nécessaire d’éviter ce contact. Toujours est-il qu’il est nécessaire de remplacer cette technique de plaquage du pied par une autre, par exemple avec une pièce de velcro. Je pense qu’il en sera de même avec les fermetures à languette magnétiques qui peuvent avoir un impact sur le fonctionnement de la dalle.

Et dire qu’il n’y a toujours pas de menus pour recalibrer la dalle électromagnétique, comme sur un Tablet PC Windows par exemple … On est vraiment des beta-testeurs …

EDIT 07/02/2012: NOReve vient de m’indiquer qu’ils ont identifié ce problème le mois dernier (début janvier donc) et qu’ils ont en conséquence modifié le système de fermeture par une technologie non magnétique. A suivre donc

 

Auteur : HPClean

Stéphane TORRES - HPClean - Docteur Vétérinaire (T99), Microsoft MVP Windows Touch & Tablet PC (2005 - 2012) Background: ACER TMC110, Toshiba Portege M200, NEC VersaPro VJ11, Motion Computing LE1600, Asus R2H, HP 2710p, Toshiba Portege M400-170, Toshiba Portege R400, oQo e2 HSDPA, HP Elitebook 2730p, Tegatech TEGA v2, Samsung Galaxy Tab 7 pouces, HTC Flyer Actuellement: HP Elitebook 2740p, HP TouchPad, Samsung Galaxy Note

6 Commentaires

  1. Ce qui est bizarre, c’est que tu cites la Zenus et la mienne n’a pas le souci.
    Ils ont du rectifier également.

  2. J’ai un étui PDAir, format portefeuille pour mon Note, qui ferme avec deux gros aimants.
    Inquiet, je viens de faire le test de la règle, apparemment, tout va bien.
    Est-ce que le problème peut apparaitre avec le temps ? Ca fait un bon mois que j’utilise cet étui…

  3. Bonjour,
    Je viens de recevoir ma housse NoReve et effectivement ils ont remplacé l’aimant par une pression. Par contre quand j’insère mon téléphone, je n’ai plus de réseau ! Avez-vous eu le problème ?

  4. Bonjour,

    Même souci ici avec une Zenus Prestige Carbon Diary, l’aimant sur le rabat avant ne semble rien faire même après plusieurs minutes mais par contre c’est l’aimant pour le « kickstand » qui provoque une distortion (bien que beaucoup plus légère !). Espérons qu’ils corrigent vite le tir, mais je crois que les fermetures magnétiques je vais les fuir comme la peste !

    Preuve en images :
    https://lh3.googleusercontent.com/–ertI15MQZI/T189BZearRI/AAAAAAAAAQM/O8xCtqQR2lo/s800/M%25C3%25A9mo%2520S_05.jpg

  5. Bonjour, pas de panique , la magnifique housse noreve pour le galaxy que j’ai reçu arbore fièrement une fermeture par pression, et ne gêne pas la réception du réseau, par contre en cuir vintage, quel merveille et l’essentiel: bonne protection et très pratique, le top!

  6. Bonjour j’ai une galaxy tab 4 et je me demande si la housse nabime pas legran a cose de leman

Laisser un commentaire

Champs Requis *.


Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com