Intel: les tablettes Windows 8 x86 au form factor de l’iPAD

| 0 Commentaires

Intel a profité de l’Intel Developer Forum de Pékin pour publier sa propre vision d’une Tablette WIndows 8, apportant des précisions sur les spécifications minimales dévoilées par Microsoft.

Une tablette Windows 8 à processeur Intel donc x86 ou x64 disposerait d’un écran de 10 ou 11 pouces, serait couplée à un clavier-station d’accueil, à l’instar des tablettes Android Transformer d’Asus, ou de la tablette Samsung Series 7 Slate PC qui est un des design de référence pour le développement de Windows 8. La résolution minimale est imposée par Microsoft soit WXGA minimum (1366 x 768 pixels). C’est la résolution ‘minimale’ pour un bon usage de l’Interface Metro. Avec 9 mm d’épaisseur et un poids de 680 g , couplée à une autonomie d’au moins 9 h en fonctionnement et de 30 jours en veille, on jugerait presque un concurrent au gout de pomme.

L’intérieur apparaît plus classique de l’architecture x86 avec un Intel Atom Z2760 (architecture Clover Trail), double-cœur Hyper-Threading, avec une fonction Burst similaire au Turbo, et un GPU PowerVR SGX544, avec prise en charge de Direct X 10.2. Le Wi-Fi N et le Bluetooth 4.0 imposés par Microsoft, Intel rajoute le WWAN en 3G ou 4G, permettant de tirer profit de la fonction « Connected Standby ». Le NFC devrait faire partie des technologies innovantes, tout comme  l’Intel Wireless Display (WiDi) ou encore du WiFi Direct, ce dernier permettant de connecter directement deux dispositifs Wi-Fi entre eux sans point d’accès.
Pour la connectivité physique, Microsoft demande au moins un port USB 2.0 pour les tablettes.

On va croiser les doigts pour qu’un élégant constructeur réalise un mix des recommandations de Microsoft et ntel tout en lui intégrant par exemple, une architecture Ultrabook (un petit Core i7 par exemple)

Laisser un commentaire

Champs Requis *.


Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com