Finalement, Microsoft Surface n’est pas si loin de la Samsung Slate PC

| 4 commentaires

On s’émerveille rapidement sur le produit, notamment de Microsoft, avec la SUrface, tellement qu’on a tendance a occulter ce qui existait précédemment sur le marché. D’ores et déjà elle n’est pas sortie, on n’a pas de dates de disponibilité, et on ne connait pas son prix … Pourtant, lorsque je reviens sur la Samsung Slate PC, au regard de sa configuration, de sa finesse et du fait que ce soit une des tablettes de références pour le développment de Windows 8, je me dit que ce peut être une solution palliative d’excellente qualité. Outre la plateforme matérielle qui est un Processeur Sandy Bridge Intel de type Core i5, (avec4Go de RAM et SSD entre 64 et 128 Go)- les dimensions (296 x 184 x 12.9 mm pour un poids compris entre 930 et 970 grammes) bien qu’un peu plus grandes a cause de l’écran retenu (11.6 pouces versus un 10.6 pouces) restent proches de la Microsoft Surface

Alors au regard du potentiel de la Samsung Slate PC que reste t’il à Microsoft Surface ? Son écran full HD sur 10.6 pouces pour al version x86, son connecteur hybride magnétique pour l’alimentation le clavier et un élément de connectivité, un clavier et sa connexion vraiment réussi ?

Ok ça fait peut être beaucoup … Mais en attendant la Samsung Slate PC est peut être ce qui se rapproche le plus de la tablette de Microsoft !

 

4 Commentaires

  1. Bonjour,

    Je confirme que la ressemblance est flagrante.

    Un modèle Samsung de type « Slate 7 » avait été distribué aux participants de la conférence Windows 8 Build à Anaheim en septembre 2011. Est-ce que ca expliquerait la forte ressemblance? ^^

    Le support intégré à Surfacce est un plus intéressant, par contre est-ce que le stylet s’intègre? Il m’est déjà arrivé de l’oublier sur mon bureau et de me retrouver bien embêté en réunion.

    Le clavier bluetooth fourni par Samsung pour le Slate7 a une petite tendance à se mettre en veille et chaque nouvelle frappe se fait souvent sans la première lettre… (le temps que le clavier se « réveille »).

    La version pro de Surface avec son écran full HD et la « smart »cover avec le clavier intégré va être très intéressante.

    • Bonjour

      Effectivement il y a une forte ressemblance, néanmoins Surface dispose d’éléments spécifiques comme visiblement un connecteur magnétique sous brevet de MS qui cumule connectivité et alimentation. Le stylet pour la versiojn pro semblerait s’intégrer dans le chassis; d’ailleurs j’espère que c’est du Wacom car j’ai quelques stylets de réserve ! Mais Microsoft juste avant la sortie de Vista ayant mis des billes dans la société NTrig, cela pourrait être la solution DuoSense de NTrig.

      Reste que la conception elle-même est spécifique Microsoft. Après difficile de faire moins ressemblant à une tablette, …. qu’une autre tablette !

  2. Possesseur de la slate 7, je n’ai plus de problème d’oubli du stylet depuis que j’utilise un Galaxy Note… Son S pen marche très bien sur Slate 7.

Laisser un commentaire

Champs Requis *.


Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com