Hewlett-Packard ElitePad 900: Retour vers les entreprises

| 6 commentaires

Après la gamme Elitebook qui présente le summum des ordinateurs portables Entreprises avec notamment le 2760p fleuron des convertibles Tablet PC chez HP, Voici poindre la gamme ElitePad avec ce premier produit, le ElitePad 900, première Tablette Windows 8 dédiée à l’entreprise et conçue par HP. Prévue pour le mois de Janvier 2013, cette tablette tout en aluminium est équipée d’un écran de 10 pouces IPS en résolution 1280 x 800 (!!!) d’une luminosité de 400 nit avec une dalle Gorilla Glass 2. Pour une épaisseur de 9.2 mm et un poids de 700 grammes , elle est équipée d’un Intel Atom Clovertrail et de 2 Go de RAM. Un stockage eMMC de 32 ou 64 Go , une webcam de 8 Mpixels à l’arrière et Full HD en frontal complètent la connectique composée d’un port propriétaire auquel s’adjoint un microSd et un Lecteur de cartes sim pour la connectivité 3G+/4G intégrée.

A noter que la subdivision Elite des produits indique implicitement un produit suivant les préconisations MIL-spec 810G qui sont des normes militaires US de résistance des produits contre les accidents (notamment les chutes). Cela semble être le cas pour cette ElitePad 900.

Des accessoires nommés SmartJackets offrent de l’évolutivité à cette tablette a rajoutant par exemple 2 ports USB, un connecteur HDMI, un lecteur SD taille normale ou un batterie optionnelle de 8 heures qui se rajoutera à l’autonomie annoncée de 10 heures avec la batterie intégrée.

La double solution tactile et électromagnétique est bien sur incluse dans cette tablette, d’ailleurs le stylet semble relativement imposant: hébergerait’il une pile à l’intérieur ?

Le site engadget dispose d’une foule d’informations + une prise en main du produit qui interpelle et dont le prix n’est pas encore connu.

 

Gallerie de photos

6 Commentaires

  1. 1an après je trouve cette tablette super intéressante, surtout à ce prix: http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/Tablette-et-iPad/Tablette-tactile/HP/4909540-ElitePad-900-G1-Tablette-Pro-Tactile-Ecran-LED-10-1-Intel-Atom-Z2760-1-5Ghz-2Go-SSD-64Go-3G-Windows-8-Pro.htm

    Et en 3G en plus 🙂

    Ma plus grosse interrogation concerne la gestion stylet/dalle. HP ne met pas l’accent sur le coté electromagnetique de la dalle et du coup je me demande si on retrouve les memes sensations que sur une Motion ou si ca s’apparente plutot à du stylet capacitif (présenté comme tel par hp) que ne gérerait pas les niveaux de pressions?

    On trouve trop peu d’info sur cette partie sur le web et c’est fort dommage. Si jamais tu en sais plus ça m’intéresse.

    Je me demande si le nom du stylet HP Executive n’est pas un clin d’oeil à nos legendaire Cross Executive.

    En fait j’hésite depuis quelques temps à me prendre une Surface Pro mais j’aime l’idée de la 3G sur la HP ainsi que le ration écran 16:10 au lieu de 16:9

    Merci d’avance de ton aide 🙂

    • Bonjour et merci pour ces questions très pertinentes. Le HP ElitePad 900 est équipé d’une dalle électromagnétique de technologie NTrig: le stylet dispose donc d’une batterie. Il n’est pas question d’un stylet capacitif ou autre. Tu remarqueras par ailleurs que ce n’est pas le seul constructeur de gammes entreprises à avoir migré sur la solution Ntrig: Fujitsu l’à aussi fait sur sa dernière gamme Stylistic.

      Que faut il en penser ?
      Difficile à dire en l’état; Ntrig a eu une très mauvaise réputation jusqu’à peu à cause de bugs hardwares et logiciels dans leur solution dual touch (une seule puce gère à la fois la dalle multi-tactile capacitive et la partie électromagnétique). Par exemple de nombreux batchs du Dell XT2 sont restés complètement inopérants avec l’incapacité de flash le firmware de la solution Ntrig. Néanmoins sur TabletPCReview, certains utilisateurs se plaignent encore une fois du composant Ntrig qui n’a pas la qualité que devrait avoir un tel composant sur une gamme entreprise. cf. http://forum.tabletpcreview.com/hewlett-packard/53091-hp-elitepad-900-a-20.html

      Personnellement, ce que je recherche dans une tablette entreprise c’est de conserver le stylet électromagnétique car je suis un OneNote-centric. La qualité d’usage de ce dernier est donc prioritaire dans mes choix, au delà de la connectivité 3G que je peux toujours obtenir en créeant un hotspot avec mon téléphone ou au pire avec une clé 3G spécifique si nécessaire (personnellement j’en reviens bcp des solutions 3G intégrées).

      Bref avoir une tablette avec la 3G et une construction de qualité OK, fonder des espoirs sur un support sans faille du stylet électromagnétique : NOK c’est tout le contraire

      Ce n’est pas pour rien que Microsoft sur sa Surface Pro a conservé la solution Wacom stricte et une puce de gestion de la dalle capacitive Multyitouch + une gestion spécifique du Palm reject qui fonctionne parfaitement.

      Enfin concernant la configuration, je pense qu’au regard des évolutions de la nouvelle gamme Atom et Core i5 de 4e génération, notamment au niveau de l’énergie, mais bien d’autres choses, il faut désormais vraiment occulter cette génération.

  2. Merci pour ta rapidité à m’éclairer un peu mieux sur le sujet au point qu’après reflexion je pense qu’il ne reste plus que la Surface 2 Pro qui corresponde à mes recherches. J’ai la chance d’essayer normalement celle d’un client (se séparant de sa LE1600) la semaine prochaine. Je repasserai te donner mes impressions 🙂

    • J’ai à la Maison:
      – 1 Surface RT 64 GB
      – 1 Surface 2 32 GB
      – 1 Surface 2 64 GB
      – 1 Surface Pro 4/128 GB
      – 1 Surface 2 8/256 GB

      J’ai hate de voir tes impressions néanmoins il est difficile de se faire un avis à la vas vite, il faut bien une utilisation sur plusieurs jours pour apprécier le travail fourni par Microsoft et se rendre compte de la puissance embarqué ainsi que de l’autonomie !

      • Bonsoir,
        Je reviens sur ce post suite à la forte baisse des Surface Pro 1.
        Depuis notre dernier échange je n’ai pas franchi le pas.
        Je dois semaine prochaine changer de laptop et mes besoins n’ayant rien d’exceptionnels (office, exchange, web, gestion com…) je me demandais si je ne devais pas m’orienter vers une Surface Pro vu ici: http://www.fnac.com/Microsoft-Surface-Pro-10-6-128-Go/a5957571/w-4
        Il me manquerait un Type Cover qui lui n’a malheureusement pas baissé.
        N’étant pas sur que ce soit le produit qu’il me faut, je m’oriente donc plus vers la Pro1 que Pro2 pour des questions de budget.

        L’autonomie me fait par contre un peu peur.

        N’étant pas marié à la Fnac, je me demandais si tu avais eu écho de bon plans au sujet de cette Surface?

        Merci

        • J’ai donc la Pro (1) depuis Lundi et je suis agréablement surpris par les résultats. Il faut dire que je m’étais arrêté à la LE1700 en Slate et à une X201 en convertible.

          J’ai commandé ma Type cover 2 et je pense l’avoir fin de semaine. Me reste plus qu’à lui trouver une protection supplémentaire digne de ce nom et se sera parfait.

          Je sens que je vais traîner sur ton blog tres souvent dans les temps à venir 😉

Laisser un commentaire

Champs Requis *.


Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com