Quelques chiffres sur Microsoft Windows 8

| Un commentaire

Même si le système d’exploitation est décrié avec son Interface Modern UI, Windows 8 s’est bien venu: 40 millions de licences le 1er mois de sa commercialisation. Il faut dire que la mise à jour à partir de Windows 7 est Super Facile, que la mise à jour est supportée depuis Windows XP, et qu’il est à un excellent tarif en Mise à jour pour un temps limité: 29.99 Euros. Par ailleurs le Pack Media Center est gratuit en mise à jour jusqu’en Janvier 2013. Actuellement sur les blog spécialisés, on entend parler d’une modification du mode de développement de Windows qui passerait comme Mac OS, à une puiblication de mises à jour conséquentes chaque année. SI cela est confirmé il y a de fortes chances que les SDK évoluent de concert (danger dans le suivi des MAJ) mais que les mises à jour de système ne puisse être possible que d’une version n-1 (par exemple Windows Blue possible à partir de Windows 8 seulement). Si c’est le cas, et même si vous n’installez pas la mise à jour de Windows 8, je vous conseillerais de l’acquérir pour éviter de la payer le prix fort plus tard.

Personnellement, mis à part l’interface Modern UI qui peut gêner certaines personnes, je considère que Windows 8 est de loin le meilleur Windows jamais produit par Microsoft de par les améliorations significatives dans la gestion des connexions Wifi, le bot et l’arrêt de la machine et dans l’efficacité énergétique. Enfin j’aime bien l’interface Modern UI et je m’y suis habitué, bien qu’il y a ait quelques manques dans la gestion des fichiers, qui invitent toujours à passer par un mode Bureau. De toute façon il va bien falloir s’y faire: elle a été conçue pour durer (en s’améliorant certes).

Pour en revenir sur le Store applicatif, j’ai clairement senti sa croissance ces 2 dernières semaines ou nombre de recherches commencent à remonter des résultats d’applications disponibles. Utilisant préférentiellement une Microsoft Surface RT, ou seul le Windows Store ouvre le potentiel d’utilisation d’applications, Il devient agréable de trouver des applications, même si je crains hélas une épidémie du style Google Playstore ou Apple Store, ou des dizaines de boites à Meuh fassent du nombre et masquent des applications intéressantes. A noter ces jours derniers quelques trucs très sympa comme par exemple une application Orange Connexion Compagnon permettant de gérer une connexion par Wifi via un Domino ou une clé 3G spécifique, L’application SmartShopping, agrégateur de prix de produits sur Internet, TuneUP IncrediLock qui offre un mode postit sur l’écran de verrouillage de la tablette, ou encore l’excellent manga jolt, application d’ouverture de fichier cbr ou cbz pour lire des BD (vraiment simple et efficace), ou AllMyStorage, application centralisatrice de comptes cloud comme Box, DropBox, Skydrive,…

Bref, si des ténors de l’application manquent encore, ou que l’on a du mal à distinguer l’avantage de l’applicatif par rapport à un accès Web classique comme le permet Internet Explorer 10, il y a fort à parier que le potentiel du nombre de machines intallées, va voir le Windows Store se peupler de titres majeurs et divers !

 

 

 

Un Commentaire

Laisser un commentaire

Champs Requis *.


Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com