Microsoft Windows RT Jailbreak Tool

| 0 Commentaires

Récemment un hacker avait annoncé avoir trouvé une faille dans Microsoft Surface RT permettant de lui faire exécuter des fichiers exécutables compilés pour plateforme ARM sans que ces derniers soient signés et donc, sans passer par le Windows Store. Cela ouvre notamment la possibilité d’exécuter des applications sur le Bureau de Windows (du moment qu’elles sont compilées pour ARM et développées dans un langage accessible sous Windows RT – .NET par exemple)

Microsoft a salué l’exploit en indiquant que ce n’était pas une faille à proprement parlé et que de toute façon cet exploit serait très certainement comblé dans une prochaine mise à jour de Windows RT. (Je vous passe les détails de l’affaire que vous avez certainement déjà lu par ailleurs, et qui dépassent largement mon niveau de connaissances). Vous avez certainement lu que Microsoft considérait que la mise en oeuvre de ce Jailbreak était relativement complexe.

C’était, encore une fois, sans compter sur la communauté de développeurs de XDA Developper, qui propose un outil générique (fichier .bat) pour automatiser cette procédure de Jailbreak, qu’il sera nécessaire de réexécuter à chaque démarrage de l’ordinateur sous Windows RT pour le garder fonctionnel. En outre, c’est l’ouverture de l’ordinateur à des risques de sécurité majeurs …

Tous les détail du JailBreak, actuellement seulement disponible pour Microsoft Surface (La Asus Vivo Tab RT dispose d’une autre révision du Noyau de Windows RT qui nécessite une adaptation), sont au bout de ce lien, ainsi qu’un début de recompilation de certaines applications (7-zip, Notepad++, Putty, Scite) pour plateforme ARM sont listées ici

Attention, à utiliser à vos risques et périls ! 

rtjailbreak

 

 

Laisser un commentaire

Champs Requis *.


Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com