Dans le secret de la conception de Microsoft Surface

| Un commentaire

The Verge a publié un article très intéressant sur les conditions de la conceptions de la Tablette Microsoft Surface chez Microsoft. A travers une interview vérité avec Panos Panay, le chef de l’équipe Surface, nous apprenons quelques détails instructifs sur la conception du mètre étalon de la Tablette Windows 8. On y apprend, pèle mêle  que:

  • l’équipe originelle était constituée de 12 personnes pour arriver à 30 personnes puis 80 à ce jour,
  • que Panos Panay travaillait originellement sur la Table Microsoft Surface, renommée à l’occasion Microsoft PixelSense.
  • que le Touch Cover avait des spécifications cible en épaisseur de 4.5 mm et que finalement il n’en fait que 3 mm
  • que le nom de code du projet Microsoft Surface Pro était Georgetown X et Microsoft Surface RT Georgetown et que Georgetown X a débuté 3 mois après Georgetown, ceci expliquant le décalage de 3 mois dans la sortie commerciale de Surface Pro vs Surface RT
  • … etc …

La chose qui m’interpelle le plus est que le Projet « GeorgeTown » semblait avoir débuté avant la publication officielle du premier Apple ipad, ce dernier ayant été officiellement dévoilé le 27 Janvier 2010. In fine cela ne m’étonne pas à la vue des processus pour industrialiser la fabrication, la R&D associé à chaque aspect de la tablette (les claviers, protégeant l’écran par exemple mais aussi la timeline de la sortie de Windows 8, pour lequel Microsoft Surface est taillé.

surface-prototype-02

 

surface-prototype-03

 

surface-prototype-01

 

Un Commentaire

  1. Ping : Et la Microsoft Surface Pro 4 fut … | TabletPC'Corner

Laisser un commentaire

Champs Requis *.


Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com