Haute résolution sur petit écran: Avantage ModernUI

| 3 commentaires

Bon j’ai reçu ma Microsoft Surface Pro … j’en ai longtemps rêvé, et j’ai craqué, on ne se refait pas !

Et zou elle est en cours de configuration: réinstallation, configuration du compte, d’une partie des applications, et j’ai installé Start8 en le paramétrant pour démarrer directement sur le Bureau de Windows. C’est une erreur.

La Microsoft Surface Pro dispose d’un écran de 10.6 pouces en résolution 1920 x 1080, et autant vous dire que c’est tout petit ! N’ayant pas des yeux de lynx, je souffre à l’usage du bureau et des applications classiques à cause de cette haute résolution sur une écran si petit. Alors que sous ModernUI, aucun soucis: les applications s’adaptent automatiquement, et une application conserve le même visuel que ce soit sous al Microsoft Surface RT que sous la Microsoft Surface Pro. C’est un gain non négligeable en terme d’accessibilité des applications. L’application Kindle gagne d’ailleurs en qualité de lecture sur l’écran de la Surface pro, indiquant par ailleurs que la haute résolution sur de petits écrans n’est réellement avantageux que dans des domaines bien précis: celui de la lecture en est un, lorsque les IHM s’adaptent à l’humain qui les utilise.

Alors que l’on parle de la conception en cours d’une nouvelle Surface équipée d’un écran de 7.5 pouces en résolution 1400 x 1050 j’espère aussi une révision majeure de l’interface Modern UI et des applications toujours plus pertinentes à utiliser dessus.On a tout à y gagner en terme de qualité d’interface et d’expérience utilisateur.

 

3 Commentaires

  1. Tu peux augmenter la taille du texte sur le bureau classique jusqu’à 200%

  2. Ping : Du Full_HD sinon rien pour les futures Tablettes Windows 8.1 | TabletPC'Corner

Laisser un commentaire

Champs Requis *.


Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com