Microsoft OneNote 2013: différences d’usage entre Plateforme x86 / ARM

| Un commentaire

L’utilisation de Microsoft OneNote 2013 et sa synchronisation Skydrive laisse entrevoir des différences de traitement entre les deux plateformes Windows 8 et Windows RT pourtant « identiques », à moins que ce ne soit OneNote 2013 lui-même qui souffre d’un problème de performances dans sa déclinaison ARM. Je prends l’exemple de mes classeurs OneNote à la fois personnels et professionnels; j’ai pris l’option de les synchroniser sur mon Skydrive de manière à pouvoir les répliquer sur n’importe qu’elle machine que je mets en oeuvre.

Voici la volumétrie de ces classeurs issus de l’accès via un navigateur Internet à skydrive (partie Documents)

onenoteST00J’admet qu’il y a quelques classeurs assez volumineux et qui prennent chaque semaine de l’embonpoint.

J’ai installé Microsoft OeNote 2013 sur ma Microsoft Surface Pro et là aucun soucis de synchronisation

onenoteST01

Par contre sur la Microsoft Surface RT et surle Microsoft OneNote 2013 RT intégré, j’ai de manière récurrente de nombreux problèmes de synchronisation interminables qui m’obligent, pour tenter de les résoudre, le fermer le bloc-Note et de le ré-ouvrir pour retenter une synchronisation. A ce jour, je n’ai toujours pas réussi à synchroniser parfaitement certains Bloc-notes …

onenoteST02

Je me pose ainsi quelques questions:

  • le client Skydrive sous Windows RT a t’il des problèmes de synchronisation avec certains fichiers lourds ?
  • A moins que ce ne soit Windows RT qui a des problèmes dans la manipulation de fichiers lourds ? et de manière inhérente des problèmes de synchronisation ?
  • Ou alors OneNote 2013 RT a véritablement un problème dans la synchronisation des blocs-notes, peut être lié à un manque de puissance (sachant que le format de fichiers OneNote est un format OpenXML et que l’on sait la puissance nécessaire pour parser du XML)

Bref, sans pousser l’investigation du problème, il faut rester vigilant à la taille de ses fichiers OneNote dès lors que l’on utilise une Tablette en Windows RT couplée à Microsoft OneNote 2013 RT et les processus de synchronisation Skydrive. Couplé à ce problème, il faut savoir que OneNote 2013 sous Windows RT n’offre pas la possibilité d’enregistrements audio et/ou vidéo simultanément à la prise de notes et voilà une fonctionnalité majeure qui disparaît d’un OneNote 2013 RT décevant.

 

 

 

Un Commentaire

  1. et ben moi je dis, le cloud, le stockage centralisé y tou y tou, c’est pas gagné pour tout de suite…

Laisser un commentaire

Champs Requis *.


Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com