L’impression de documents dans OneNote 2013 est en regression

| 6 commentaires

Pour les utilisateurs de différentes versions de OneNote notamment les versions 2010 et 2013, on peut remarquer que dans la dernière version, la 2013, il y a une ‘régression‘ de l’outil d’intégration de documents via l’imprimante virtuelle OneNote 2013. Alors que la version 2010 permettait, lors d’un glisser déposer d’un document office (Word par exemple) ou d’une impression via l’imprimante virtuelle ‘Envoyer vers Microsoft OneNote 2010’ de mettre sous une même page dans OneNote 2010 toutes les pages ‘imprimées’, c’est désormais un fonctionnement complètement différent de la fonction sous OneNote 2013: chaque page du document est stockée dans une page différente de OneNote dans une section. Il en retourne alors une arborescence de ce type lors de l’intégration d’un document.

onenote2013-impression

 

Autant dire qu’il va falloir gérer plusieurs pages Onenote pour un document initial, les pages n’étant pas liées par un niveau hiérarchique et étant infine indépendantes les unes des autres.

C’est de loin, une perte fonctionnelle importante et majeure de cette fonction qui modifie, me concernant, énormément le mode d’intégration des documents:

  • La consultation, lecture, révision, annotations des documents s’est complexifiée: il faut naviger dans plusieurs pages OneNote
  • Le déplacement dans une section est elle aussi plus complexe: il aut déplacer toutes les pages à la fois et ne pas en oublier
  • La récupération sur plusieurs outils (exemple un Smartphone Windows Phone 8) est plus complexe (il faut synchroniser toutes les pages OneNote)

Bref, je n’ai pas trouvé de paramétrages pour modifier le comportement de l’imprimante virtuelle Onenote 2013, aussi si vous avez une solution, n’hésitez pas à l’indiquer !

6 Commentaires

  1. j’ai été confronté au même problème mais après avoir fouillé un peu j’ai trouvé la solution dans les paramètres. Afin d’avoir toutes les pages d’un document sur la même page OneNote lors d’une impression de fichier il suffit d’aller dans Fichier->Options-> Options avancées -> Impression (avant-dernière catégorie en bas de la page) et de décocher la case « imprimer les longs imprimés sur plusieurs pages ». A partir de là à cahque impression virtuelle dans OneNote il sera proposé d’imprimer l’intégralité du document sur une même page ou de stocker chaque page du document dans une page différente d OneNote.

    • concernant mon impression de fichier…il n’imprime plus en couleur maintenant…il affiche noir et blanc…est-ce que vous avez la solution à mon problème?

    • Merci pour la suggestion.
      Ça fonctionne!
      Et dire que j’essaie de trouver une solution depuis 2 ans…
      Merci encore pour le partage d’information 🙂

  2. Merci d’avoir posé le problème.
    Je viens de me confronter à la même difficulté. La possibilité de mettre un document sur plusieurs pages peut avoir un intérêt si on souhaite s’intéresser à chaque page en particulier.
    Personnellement si j’insère des documents sous onenote c’est avant tout pour pouvoir les relire en diagonale avant un travail ou une réunion avec mon groupe. Quelle perte de temps de devoir faire les pages une à une !

    Merci à Cornut-Chauvinc d’en avoir trouvé et partagé la solution. Ca marche.

  3. J’ai one note 2013 sur mon ordinateur avec Windows 8.1 et je ne sais pas ce que veut dire : exécuter onenote pour pouvoir imprimer.
    Ce qui fait qu’il y a des documents : ex. ma facture sfr que je ne peux pas imprimer.

    Les explications surmo livre : windows 8.1 ne m’aident pas

  4. Avec OneNOte 2016 j’avais la même problématique. Merci Cornut-Chauvin ça a réglé mon problème 🙂

Laisser un commentaire

Champs Requis *.


Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com