Personnaliser l’écriture manuscrite sous Windows 8

| 2 commentaires

Windows 8 est à bien des titres, une très belle évolution de Windows, tout comme il se révèle être une sérieuse régression fonctionnelle. La personnalisation de l’écriture manuscrite en est un exemple criant. Rappel des faits:

  1. Le Tablet PC a été lancé en Novembre 2002 par Microsoft en créant un système spécifique avec des conditions drastiques d’accès et d’implémentation sur des machines dédiées. Le premier système Tablet PC était basé sur  un sur-ensemble de Microsoft Windows XP SP1.
  2. Courant 2004 / 2005 le premier patch du système Tablet PC est incarné par l’évolution nom de code LoneStar qui prendra place dans le Service Pack 2 de Windows XP. Comme d’habitude, il apportera des évolutions majeures de la reconnaissance de l’écriture manuscrite (Nommé Tablet PC 2005 avec deux articles sur TabletPC’Corner
    MS Windows XP SP2 build 2082: Lonestar intégré
    Tablet PC 2005 dévoilé !
  3. La 3e évolution de Tablet PC est incarné par Windows Vista; ce système très décrié était pourtant une évolution majeure de Windows XP SP2 tellement qu’il était difficile de revenir en arrière pour un utilisateur de Tablet PC. Au cours de la vie du système, la fonction « Tablet PC » n’évoluera pas.
    Les Fonctions mobiles de Windows Vista
    Windows Vista : Les fonctions Tablet PC
    Microsoft Windows Vista Beta 1 Build 5308 et ses fonctionnalités Tablet PC
  4. La 4e évolution de Tablet PC est incarnée par la publication de Windows 7. C’est un véritable succès: le système est agréable, réactif, et les fonctions Tablet PC intégrées prennent en compte nombre de remarques, notamment une importante qui consiste à pouvoir personnaliser le moteur de reconnaissance de l’écriture manuscrite en remplissant des samples d’écriture.
    Les fonctions Tablet PC de Windows 7

Enfin qu’en est ‘il de Windows 8 ? Une chose est sure le moteur de reconnaissance s’est encore amélioré de manière à être toujours plus performant dans sa reconnaissance et la contextualisation des éléments reconnus. Néanmoins la fonction personnalisation de l’écriture manuscrite n’existe plus sous Windows 8 et c’est un sérieux manque: l’icone d’accès n’est pas disponible dans le Panneau de configuration. En ce sens Windows 8 est une régression, parfois difficilement acceptable pour les utilisateurs de ces fonctions avancées.

2 Commentaires

Laisser un commentaire

Champs Requis *.


Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com