Mais ou est passé Windows 8.1 ?

| 0 Commentaires

Les temps changent et rien ne sera comme avant; telle est la conclusion que je pourrais retenir de ce post apparu sur le Blog Windows. Windows 8.1, la Mise à jour de Windows 8, a été définitivement compilée cette semaine visiblement hier, et a été mise à disposition prioritaire des partenaires « hardware » de Microsoft, c’est à dire des concepteurs de produits fonctionnant sous Windows. Logiquement, cette diffusion pour le moins restreinte à pour but d’optimiser le système et les drivers pour les nouvelles machines qui seront vendues pour les fêtes de fin d’années, et je me demande si cela ne veut pas dire que finalement il pourrait y avoir des Allers – Retours avec Microsoft pour la diffusion réelle de la version compilée qui sera disponible via le Windows Store le 17 Octbre 2013. On saitdéjà que Windows RT a des numéro de build différents selon la plateforme Hardware (ARM) utilisée (qui nécessitait une version du système de Hack spécifique à chaque noyau).

Alors que traditionnellement, les différentes versions majeures du système Windows s’accompagnaient de Build pré alpha, d’une alpha version destinée à un groupe limité d’utilisateurs et partenaires, grands comptes, puis de Betas parfois accompagnées de Community Preview diffusées au plus grand nombre, puis de différentes Builds plutôt moins que plus accessibles avant la compilation finale, avec une disponibilité dans la foulée aux abonnés Microsoft Developpers Network / TechNet et avant une diffusion en conditions réelles 2 mois après, il faut bien comprendre dans ce message que ce temps est vraissemblablement révolu.

Windows rentre dans un cycle de développement qui semble « continu » avec des compilations en série et des optimisations matérielles spécifiques. En un sens, c’est une chose interessante car cela permettra de disposer d’un Système le plus optimal possible avec un matériel, mais nous risquons de perdre un peu de cette totipotence qu’avait le système.

Plusque jamais Windows 8 est un système en construction, et sa version 8.1 n’en déplaise aux mauvaises langues, est plus qu’un Service Pack….

A voir dans l’avenir donc ! Et vivement l’apparition de la version finale pour l’installer sur Mes Surface !

Laisser un commentaire

Champs Requis *.


Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com