Intel Bay Trail: quelques informations

| 0 Commentaires

J’avoue délaisser quelque peu les annonces de Tablettes en CPU Atom. Elles ne correspondent pas à ma quête d’un outil pertinent pour mon usage. Néanmoins l’apparition de la Toshiba Encore à l’IFA2013 équipée de ce CPU et donc disponible en « test » pour les visiteurs / journalistes, laisse entrevoir les possibilités de ce nouvel ATOM, dont le nom commercial est le ATOM Z3770. C’est un véritable 4 cœurs de révision Silvermont  cadencé à la fréquence de 1.5 GHz, sans Hyperthreading et il supporte la mémoire RAM LPDDR3-1066  en dual channel 64 bits.

Son TDP en fonctionnement normal avoisinerait les 2 aAtts et monterait jusqu’à 7 Watts en mode Turbo Boost (2.4 GHz semblerait’il). D’après les documents fournis préalablement par Intel, chaque coeur serait jusqu’à 3 fois plus puissant que la précédente révision du CPU ATOM nommée Medfield (pour les coeurs)/Clover Trail (pour le CPU) avec le nom commercial de Z2760 (double coeur).

Intel semblerait s’être enfin retroussé les manches et nous pondrait un CPU d’entrée de gamme enfin performant ? Un gros coup de canif à Windows RT ?

q09-05_07-49-44vs_large_verge_medium_landscape

Apple iPAD Mini vs Toshiba Encore

A lire sur l’article d’extremetech : http://www.extremetech.com/computing/165808-intels-bay-trail-benchmarked-makes-first-appearance-in-toshiba-8-inch-windows-8-1-tablet

Laisser un commentaire

Champs Requis *.


Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com