La Toshiba Encore: un bon début pour les petites tablettes Windows 8.1

| 3 commentaires

Toshiba a présenté son premier essai d’une tablette Windows 8.1 dans un format inférieur au « traditionnel » 10 pouces: la Toshiba Encore.

Utilisant la toute nouvelle plateforme d’Intel Bay Trail (nouvelle génération de CPU ATOM entièrement revu et semble t’il très économe en énergie tout en associant une puissance largement supérieure à ce que permettait les anciennes générations d’ATOM), Toshiba clame d’une autonomie très importante sans toutefois citer de chiffres … Enfin c’est déjà une Tablette x86 dans un petit format de 8 pouces avec un écran à grand angle de vue et une résolution de seulement 1280 x 800 et donc équipé d’un Windows 8.1 « classique ».

D’un point de vue matériel, la tablette disposera de 32 Go de mémoire de stockage Interne auquel est joins un slot MicroSD pour étendre la mémoire. Elle est par ailleurs équipée de 2 Go de mémoire vive d’une Caméra en arrière de 8 MegaPixels et de connectiques physiques comme un port Micro HDMI et un port Micro USB 2.0. Son poids: 480 grammes dans une épaisseur de 10.7 mm.

toshiba_encore

En outre, une camera frontale de 2 MegaPixels associée à un double microphone avec réduction des bruits ambiants confortera l’usage de Skype, et elle arrivera sur le marché pré-équipée d’une version complète de Microsoft Office 2013 Famille. Pas encore de dates d’apparition sur le marché mais une indiscrétion sur le prix:  £ 250 livres apparemment en UK soit environ 300 Euros.

toshiba_encore_portrait

Source primaire de l’information: Toshiba Encore: a compact tablet with Windows 8.1 | News | PC Pro

3 Commentaires

  1. Ping : Quelles tablettes 8 pouces Windows 8.1 sont annoncés et/ou disponibles sur le marché ? | TabletPC'Corner

Laisser un commentaire

Champs Requis *.


Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com