Une des forces de Microsoft Surface: c’est le Type Cover 2e génération !

| 0 Commentaires

Malgré le temps passé sur l’intégralité  de la présentation de la Serie 2 de Microsoft Surface, la partie consacrée au Type Cover de 2e génération semble être passé un peu au travers des mailles du filet et c’est pourtant, l’aspect du projet Surface qui dispose de la pluripotence la plus impressionnante pour le futur de la division Hardware.

De la génération 1 à la génération 2, l’équipe a mué une surface composée de 80 zones tactiles différentiée, en une zone unique, avec un énorme capteur de pression délimitant 1092 zones de contacts potentielles sensibles à la pression. Le cap est énorme et terriblement excitant. A contrario des IHM tactiles qui s’évertuent à caser tant bien que mal, la saisie sur le masque d’usage d’une application, réduisant de fait les zones visibles et de travail, la consultation des données, l’équipe Surface a conçu un périphérique peu encombrant, protecteur, et qui peu, au travers de cette nouvelle génération, se muer en TOUT CE QUE L’ON DESIRE.

LB_9136

Il est alors très simple, par reconnaissance d’un identifiant lié au type cover, et donc par un drivers, de muer la nouvelle surface super tactile en un clavier virtuel malléable, ou périphérique de saisie adapté à une thématique métier particulière. L’exemple fourni est éloquant: Le Kit Musique DJ présenté est un type cover de 2e génération, avec un masque spécifique dédié à la manipulation de la musique, utilisable dans une application de Mix de musique

LB_9163

 

Maintenant, prenons le temps de réfléchir un petit peu à cette prouesse et à son potentiel. Pourquoi ne pas licencier la technologie de la Type Cover pour concevoir des périphériques uniques dédiés à un usage particulier; prenons par exemple:

  • des thématiques métiers bien particulières ou le masque de saisie originellement à l’écran est déporté sur le clavier avec des touches adaptées,
  • des jeux avec des masques pour organiser les touches actions

Passé à l’as au cours de la présentation, un périphérique va rendre le produit Touch Cover (ou type Cover) utilisable par toute tablette ou PC; on le voit dans la vidéo promotionnelle, il s’agit du Wireless Adapter for Typing Covers.

wireless-adapter wireless-adapter-side

 

Ce périphérique fonctionne avec: Surface RT, Surface 2, Surface Pro, Surface Pro 2
Fonctionnalités: Connexion Bluetooth 4.0 , batterie intégrée qui se recharge par un cale USB, fonctionne jusqu’à  10 mètres.

Avec le Type Cover 2e génération, Microsoft dispose là, je pense, d’une perle de périphérique qui ne demande qu’à être exploitée, en fournissant par exemple un logiciel permettant de désigner un clavier virtuel dans le drivers de celui ci et d’une fonction impression qui permette d’imprimer un masque suite à la personnalisation et de le glisser dans une pochette transparente du type cover générique …

Laisser un commentaire

Champs Requis *.


Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com