Housse Noreve pour Nexus 7 – 2013

| 0 Commentaires

Noreve est un fabriquant français de protection pour appareils mobiles au sens large (Tablettes, Smartphones, lecteurs MP3, ordinateurs, appareils photos, etc etc …) . Ces protections sont ultimes dans le sens ou elles utilisent des cuirs de haute qualité, bénéficient d’une qualité de fabrication très haut de gamme, tout en épousant, littéralement, l’appareil qu’elles habillent. Et je pèse mes mots: les protections Noreve habillent les produits, c’est à dire qu’elles épousent les formes de l’outil pour conserver un accès unilatéral aux fonctionnalités tout en conférant une protection à la fois remarquables et luxueuses.

Je dispose d’une Nexus 7 – 2013 depuis sa sortie en France, et bien que ce soit un produit exclusivement utilisé dans le cadre familial, à la maison, il est opportun de lui offrir un écrin pour le protéger des chutes potentielles provoquées par de petites mains parfois indélicates … C’est pour cette raison que j’ai choisi de l’habiller d’une Housse tradition Noreve pour Google Nexus 7 – 2013 en coloris Sable Vintage (j’ai vraiment un faible pour cette finition).

Je vous passe l’emballage: une boite noire et rouge classieuse qui renferme dans une bourse en tissu la protection en cuir; a son déballage, l’odeur du cuir fait ressentir, arguant d’ores et déjà de l’origine et de la qualité de la protection. Vite ouverte et vite utilisée, la Nexus 7 – 2013 s’insère parfaitement dans son habillage haute couture, il suffit de forcer un peu pour l’insérer dedans et c’est du solide !

noreve-nexus2013-01

 

Ce qui me plait dans ces produits NoReve, c’est le détail imprimé dans le design du produit, qui reflète au final la forme originelle de l’outil qu’il protège: il n’y a rien de superflu et on retrouve le form factor originel du produit, seulement rehaussé en épaisseur par le cuir et aussi par le poids de la protection qui démontre d’ailleurs que ce sera effectivement bien protégé.

Sur la vue de face, c’est à dire le panneau qui pourra s’ouvrir pour accéder à l’écran de la tablette, on retrouve outre le logo / poinçon de NoReve en métal sur le coin bas à droite, une pièce découpée en bas ou milieu qui donne un accès direct en lecture à la diode de notification de la tablette. C’est le signe sensible d’une étude du produit et d’une compréhension de ce qui est nécessaire de laisser en accès pour permettre un usage optimal de la tablette sans lui enlever sa protection. Car le but du Jeu est de laisser la tablette dans sa protection, et ne plus jamais avoir à l’enlever. Le pari est une fois encore réussi !


WP_20131123_22_54_41_Pro

Que dire de la découpe de la protection qui épouse la tablette, si ce n’est que’lle lui offre un berceau rigide optimal pour son usage avec quelques détails croustillants:

  • le découpage de la partie basse permet d’accéder sans difficultés au connecteur micro-USB utilisé entre autre dans la recharge de l’appareil, deux grilles sur la partie arrière permettent de restituer le son par les deux enceintes entourant le connecteur.

noreve-nexus2013-02

 

  • Sur la partie haute on trouvera la découpe pour accéder à la prise casque assez large pour tous les connecteurs du marché (comprendre les prises plus ou moins large), ainsi qu’une découpe qui facilitera le pliage de la housse pour un usage comme chevalet. A l’arrière on trouve d’ailleurs 2 grilles identiques en matériaux à celles du bas dont une large et une plus petite, et une découpe permettant l’usage de la Camera arrière.

WP_20131123_22_55_24_Pro

 

WP_20131123_22_56_54_Pro

  • Sur le bord latéral droit, une pièce rigide permet un maintient de la face avant de la protection en s’appuyant sur la courbure de la tablette,tandis que la découpe de la pièce de cuir donne accès au bouton ON/OFF et à la commande du volume sonore (+ et -) et au petit orifice (qui doit être le microphone)

WP_20131123_22_57_29_Pro

 

  • Enfin sur l’autre coté latéral, il n’y a pas de découpe car une pièce de cuir assure la jonction entre le panneau frontal de la protection et la protection entourant la tablette

WP_20131123_22_54_41_Pro

 

 

La protection offre un panneau frontal épais et rembourré pour une parfaite protection de l’écran,ce panne ayant une dessin dans sa face interne permettant de délimiter 2 rainures pour « bloquer » virtuellement la tablette dans une position de lecture: en effet, la protection peut se plier pour offrir 2 position d’usage pour la lecture; dans cet usage, la tablette se désolidarise par son coté latéral gauche de la protection pour venir se positionner dans la ou les rainures du panneau latéral

WP_20131123_22_58_01_Pro

WP_20131124_01_27_12_Pro

Position 1, la plus inclinée

WP_20131124_01_27_25_Pro

Position 2, la moins inclinée

WP_20131124_01_27_44_Pro

Vue de l’arrière qui finalement explique la présence de 2 grilles pour restituer le son en haut alors qu’il n’y a qu’un seul haut parleur.

Que dire de plus si ce n’est que l’on peut être confiant quant à la protection de la tablette, ainsi que sa tenue dans le temps: les pièces de cuir son parfaitement cousues et respirent la qualité(détail)

WP_20131123_22_57_16_Pro

Les protections Noreve peuvent paraître onéreuses, mais elles sont luxueuses tout en offrant un accès complet aux fonctionnalité de l’outil qu’elles habillent et d’offrir d’autres fonctionnalités comme ce chevalet pour la lecture sur la tablette. C’est un excellent investissement pur qui veut protéger son produit mobile. Disponible à 59,99 Euros sur la boutique NoReve

Laisser un commentaire

Champs Requis *.


Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com