Microsoft TouchPack sur Microsoft Surface Pro 2

| 0 Commentaires

 

 

 

 

Souvenez-vous, lors de la sortie de Windows 7 en Octobre 2009, Microsoft mettait à disposition le Microsoft TouchPack pour Windows 7: un ensemble de 6 logiciels pour exploiter les capacités multitouch de Windows 7, sur les Tablet PC équipés de dalles Multitactiles. les 6 logiciels sont:

  • Microsoft Surface Globe (explorer BingMaps en 3D via un Globe en Multitactile)
  • Microsoft Surface Collage (logiciel de collage / manipulation de photos)
  • Microsoft Surface Lagoon (un économiseur d’écran simulant sur surface d’eau sur laquelle on peut intéragir)
  • Microsoft Rebound (jeu de style ping-pong très amélioré)
  • Microsoft Garden Pond (jeu de capture d’éléments dans l’eau à l’aide de bateaux à faire avancer en créant des vagues)
  • Microsoft BlackBoard (jeu de résolution d’énigme utilisant des rouages et la gravité)

A cette époque, il n’y avait guère que les machines équipées de la nouvelle puce NTrig Bi Touch (Dell Latitude XT2) ou des Tablettes seulement Tactiles (avec support de 2 doigts souvent) qui permettait d’exploiter ce package.

Ce package d’ailleurs avait été distribué préalablement aux OEM intégrateurs pour faire une pré installation en même temps que Windows 7, puis le téléchargement avait été mis en ligne sur le site de Microsoft, il est toujours disponible d’ailleurs.

Ces 6 logiciels sont des déclinaisons retravaillées et recompilées de logiciels équipant alors la Table Microsoft Surface (apellée par la suite Microsoft PixelSense).

Deux revues vidéos avaient été réalisées:

Aujourd’hui, il y a plus de PC avec la fonctionnalité Touch que de PC avec la fonctionnalité « électromagnétique », car l’avènement des tablettes a propulsé cette technologie comme outil majeur d’intéraction, l’interface de Windows 8 aidant forcément à cette transition.

La question est alors: ces 6 logiciels fonctionne sur Windows 8.1 et notamment sur la Microsoft Surface Pro 2 ? La réponse est OUI: en images l’installation qui n’a rien de bien particulier

  • Tout d’abord on veillera à installer le package .NET Framework version 2.0 pour se faire, il n’y a rien à aller chercher sur internet manuellement: il faut aller dans le panneau de configuration du Bureau de Windows, puis chisir « Programmes et Fonctionnalités », puis choisir activer ou désactiver des fonctionnalités de Windows et cocher la case « .NET Framework 3.5 ‘inclut .NET 2.0 et .3.0)

Capture d’écran (1)

  • Enfin il suffit de lancer le package d’installation téléchargé classiquement et de suivre les instructions d’installation

Capture d’écran (2)

Capture d’écran (3)Capture d’écran (4)

 

 

 

  • Au final on se retrouve avec les 6 applications installées, sachant que ces 6 applications fonctionnent en mode Bureau. Le Multitouch est parfaitement géré et les applications très réactives, fluides et fonctionnelles,

Capture d’écran (5)

Bref, le Microsoft TouchPack fonctionne parfaitement sur une tablette x86, et dans notre cas, la Microsoft Surface Pro 2.  ce package ne pourra pas s’installer sur une Microsoft Surafce RT ou Microsoft Surface 2 à cause de l’architecture matérielle et de la limite d’usage des applications bureau pour ce produit.

 

Laisser un commentaire

Champs Requis *.


Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com