Les chargeurs pour Microsoft Surface | Les chargeurs pour Microsoft Surface – TabletPC'Corner

Les chargeurs pour Microsoft Surface

| 11 commentaires

Microsoft a produit 2 types de chargeurs pour les différentes Microsoft Surface :

  • 1 chargeur délivrant 24W et livré avec les Surface (RT)

microsoft-24w-power-supply-pour-surface-rt

  • 1 chargeur délivrant 48 W et équipé en plus d’un port USB pour recharger un périphérique et livré avec les Surface Pro / Pro 2

Surface-Pro-power-adapter

 

Tout d’abord: les 2 chargeurs fonctionnent sur toutes les Microsoft Surface qu’elles soient en Windows RT ou en Windows 8 x86. La seule différence notable reste que le chargeur 24W (le plus petit et le plus léger) chargera très lentement la Surface Pro / Pro 2, et correctement (en 2/3 heures) la Surface RT ou Surface 2. Par contre le chargeur 48W chargera plus rapidement la Surface Pro / Pro 2 (environ 3h) et encore plus rapidement la Surface RT / Surface 2. Le sticker mis sur les chargeurs induit donc en erreur sur les possibilités d’usage de chaque chargeur: le 24W n’a pas à être exclusivement utilisé sur les Surface RT / 2, et le 48 W n’a pas à être exclusivement utilisé sur les Surface Pro / Pro 2.

A choisir entre les 2 pour un deuxième chargeur à emporter, je ne peux que vous conseiller de vous équiper préférentiellement d’un chargeur 48W car il vous permettra de recharger plus rapidement vos tablettes Surface que ce soit une Surface RT, une Surface 2, une Surface Pro 1 ou une Surface Pro 2.  De plus ce chargeur dispose d’un port USB complémentaire pour recharger un périphérique, exemple classique d’un téléphone, et qui délivre du 5 Volts en 1 A. Donc tous les périphériques mobiles devraient s’accommoder de cette charge pour avoir un complément d’énergie sans accaparer le port USB 2.0 de la Surface RT ou le Port USB 3.0 de la Surface 2 / Surface Pro 1 / Surface Pro 2

A noter que les caractéristiques du courant délivré par le chargeur 48 W sont du 12Volts en 3.6 A…

Enfin la Surface 2 est livrée avec le même chargeur que la Surface RT au niveau des caractéristiques techniques, il n’y a que le connecteur spécifique qui change de forme :

  • il est désormais de forme plus triangulaire et assure une continuité entre les bords de la Surface 2: il est de ce fait plus facile à connecter
  • L’indicateur de charge n’est pas une petite diode lumineuse sur le haut du connecteur mais un anneau lumineux qui est plus visible et donc indique plus simplement si le connecteur est correctement installé et s’il charge bien la tablette.

chargeursurface2

A savoir que le connecteur du chargeur de la Surface Pro 2 ne dispose pas des « améliorations » introduites dans le chargeur de la Surface 2

11 Commentaires

  1. Bonjour,

    J’habite en Belgique et mon chargeur vient de me lacher… De tous les magasins que j’ai appelé, aucun ne possède ce chargeur.. Sauriez-vous où je peux le trouver en Belgique?

    Bàv,

    Rth Sophie

  2. Le site est tellement mal fait , qu’on trouve rien . Moi aussi mon chargeur ma lâché

    • Mn chargeur ma egalement laché.surface 3. Je ne sais vers qui me tourner..les chargeurs de toutes les surfaces peuvent elles charger ma surface 3?

      • La surface 3 utilise un connecteur microusb. Un chargeur délivrant 2,5 ampères sur 5 volts est suffisant sans avoir le chargeur d’origine

  3. Bonjour
    Super blog !
    Dommage qu’il ne soit plus mis a jour depuis Juin 2017
    Allez on a besoin de vous ! de vos articles et conseils !
    Moi pour ma part… soucis de faux contact sur l’alimentation de ma Surface pro 3
    Des chargeurs moins chers fleurissent sur le net mais je ne sais quoi prendre et surtout quelle puissance je dois choisir pour ne pas perdre en vitesse de charge sans surchauffe.
    J’espere a bientot

    • Bonjour
      Merci pour vos encouragements mais une réorientation professionnelle m’éloigne de l’informatique, et de la tenue de ce blog, bien que je dispose toujours de tablettes Surface (trop d’ailleurs).
      Pour votre chargeur, les caractéristiques technique du chargeur Surface Pro à partir de la Surface Pro 3 sont un courant de sortie de 12 volts – 3.6 A
      J’utilise indifféremment des chargeurs Surface Pro 3 sur Pro 4 et Pro 2017 et inversement. Idem pour les stylets d’ailleurs.

      je vous conseille de ne pas prendre de chargeur noname mais de préférence un chargeur Microsoft acheté à la FNAC, sur AMAZON ou sur le Microsoft Store, même si le prix est plus élevé. C’est l’assurance d’avoir un chargeur en adéquation avec la tablette et un contrôle qualité du produit qui pérennise votre investissement.

      • Bonsoir,
        J’ai acheté un chargeur pour ma surface pro 2017. Celui ci délivre du 4A.
        Le problème est que sur ma surface il est noté au dos « 1.5 – 2.58A »
        Ce nouveau chargeur ne va t il pas endommager ma batterie ?
        Merci de votre réponse.

        • Bonjour, Je ne pense pas que ce soit génant: le Surface Book 2 est livré avec un chargeur plus plus puissant (102 Watts) que la Surface Pro (65 Watts) et il est bien utilisable sur tous les appareils Surface. En première intention, ce qui est important c’est le voltage de sortie qui doit être conforme à ce que la Tablette doit prendre, pour l’ampérage, cela va conditionner la durée de charge de la batterie, ou si elle peut se charger en même temps qu’on l’utilise.
          Si le chargeur est un chargeur officiel de Microsoft , il n’y a pas de raison de craindre quelque chose

  4. Merci pour votre reponse ! Félicitations pour vos nouveaux projets ! Pensez à moi si vous decidiez de vendre l’une de vos surfaces. La mienne commence à se prendre un coup de vieux Surface Pro 3 et son probleme de surchauffe n’est toujours pas resolu par Microsoft.
    Puis-je vous demander tout de meme votre avis sur les alternatives qui existent sur Amazon (je pourrait vous donner un lien en particulier sur lequel je suis a 2 doigts de craquer) , car non seulement un chargeur officiel prés de 100€ est hors de prix, mais en plus le problème de faux-contact a la base de l’adaptateur sera le meme officiel ou pas.
    Dans tous les cas je vous souhaite le meilleur pour votre nouvelle orientation quelqu’elle soit ! Et je suis sure qu’elle sera un succés car vue votre talent pour rechercher, solutionner et informer, le contraire serait injuste !

Laisser un commentaire

Champs Requis *.


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com