Wacom Bamboo Feel sur Microsoft Surface Pro 2: Mouais …

| 3 commentaires

J’ai fait le pas et j’ai finalement acheté un Stylet Wacom Bamboo feel, car le stylet m’intriguait et que je voulais en essayer un sur ma Surface pro 2. Je n’ai toutefois pas fait la mise à jour des drivers feel sur la Surface Pro 2: je n’ai pas l’utilité de la gestion précise du niveau de pression des stylets, je l’ai utilisé tel quel.

 

bamboofeel01

 

J’ai une longue expérience des stylets sur Tablet PC et je sais ce qui me convient et ce qui ne me convient pas; je partais déjà avec un a priori moyen à la vue du poids du stylet proprement dit: 20 grammes maximum pour la version classique du Wacom Bamboo feel, c’est peu et seule la version Carbon approche du poids, que je considère pour mon usage et mon confort, idéal

Bref concernant le package proprement dit, il est classique sans être luxueux, malgré le prix élevé payé pour ce bout de plastique: le stylet avec son bouchon, stylet qui ne dispose pas d’une gomme active et d’un bouton très discret dans le corps du stylet, un kit de 2 mines plus ou moins dures – une blanche et une noire- avec l’anneau en métal pour les retirer du corps du stylet et une petite notice.

WP_20131124_12_28_49_Pro

 

Le poids du stylet est de 20 grammes (oscille entre 19 et 20 grammes sur la balance de cuisine), avec un équilibre très bon sur toute la longueur du corps ainsi que du bouchon: il n’y a pas de pièce massive qui désaxe sa prise en main, comme on pourrait le croire avec le bouchon

WP_20131124_12_35_25_Pro

 

A l’usage de plusieurs prises de notes sur OneNote 2013 bureau et OneNote ModernUI (très intéressant au demeurant et gratuit avec un support parfait de l’encre manuscrite), je trouve le stylet de meilleure qualité que le stylet de la Surface Pro / Pro 2 avec une prise en main équilibrée; je le trouve un peu trop léger toutefois pour un usage au long court et peut être toujours un peu trop fin: je suis habitué par exemple au Stylet de la HP TC1100 qui a un diamètre un peu plus grand et qui est un peu plus lourd. Toutefois ce stylet remplace avantageusement celui de la Surface Pro / Pro 2 livré avec, mêmes’il ne dispose pas d’une pièce spécifique pour le connecter au connecteur d’alimentation électrique de la Surface. Je trouve que le stylet est agréable à utiliser avec le bouchon accroché, car il perd du poids et donc de la consistance si le bouchon est enlevé.

Etant équipé depuis de nombreuses années avec plusieurs stylets compatibles Wacom, à cause ou grâce à un background Tablet PC assez conséquent, ce Wacom Bamboo Feel n’est pas le meilleur Stylet que j’ai eu à utiliser, mais il aurait pu le devenir avec, en ce qui me concerne, un poids un peu plus important et potentiellement un diamètre plus important aussi. Pour se faire, il faut se tourner vers la version dite « Carbon », qui est aussi beaucoup plus chère (pour voir le poids augmenter vers les 28 grammes). Le manque de la gomme distale peut aussi gêner les graphistes, ce n’est finalement pas mon cas, j’arrive à m’en passer dans mon usage OneNote-centric avec le bouton situé dans le corps, qui peut toutefois ne pas être facile à manipuler car peu préhensile et peu tactile (c’est une habitude à prendre, mais il tombe sous le doigt)

3 Commentaires

  1. J’en utilise un aussi, et effectivement, l’absence de gomme est génante. Par contre, côté précision, il est effectivment bien plus précis que le stylet d’origine, et c’est appréciable.

  2. Je suis désolé de te contredire, mais je ne vois pas de différence significative de précision entre le stylet d’origine, le bamboo Feel, un stylet de la HP EliteBook 2540 et le Pen Executive avec bouchon. L dalle est bien calibrée, et les stylets ont une précision identique

Laisser un commentaire

Champs Requis *.


Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com