Surface: imaginez la classe du futur

| Un commentaire

Toujours dans l’optique l’implémenter le design de la Microsoft Surface dans l’éducation, Microsoft a lancé courant Novembre un concours permettant de proposer des implémentations innovantes de Microsoft Surface dans l’éducation. Intitulé « Surface: Imagine the Classroom of the future ou Microsoft Surface in the Classroom Design Challenger », il offre l’opportunité de soumettre votre vision de l’école de demain (ou d’aujourd’hui) en utilisant des tablettes comme support du processus d’apprentissage. Les règles du concours sont assez larges, en commençant par une participation enfin mondiale (sauf Pays interdits), et les prix varient entre des Surface 2 ou SUrface Pro 2 à gagner, avec un prix spécial pour le gagnant du concours de design qui permettra d’équiper entièrement une classe de 32 élèves en Surface 2.

Microsoft Surface in the Classroom Design Challenger

 

La date limite de participation est le 31 décembre 2013… il ne reste donc que peu de temps pour soumettre quelques idées, au format JPG et rattachées à un compte d’inscription, pour voir de quelle manière vous pourriez voir interagir des tablettes et notamment la Microsoft Surface dans le processus éducatif des enfants.

Si j’en ai le droit (à vérifier dans les règles du concours), je vous parlerais de ce que je vais peut être soumettre à ce concours, pas tant pour le ou les lots à gagner, mais pour partager ce qu’il serait possible de faire avec le design de Surface pour améliorer l’interactivité et la qualité pédagogique des applications.

Un Commentaire

  1. Ping : Microsoft Surface in the Classroom Design Challenge: les liste des participants est disponible | TabletPC'Corner

Laisser un commentaire

Champs Requis *.


Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com