Problème de mise en veille sur la Microsoft Surface pro 2: le patch arrive !

| 3 commentaires

La Microsoft Surface Pro 2, via sa très grosse mise à jour Firmware de Décembre 2013, a récupéré un comportement étrange: elle ne passe pas automatiquement en veille et consomme plus rapidement la batterie jusqu’à épuisement de cette dernière. Cet état de fait est lié vraisemblablement à une défaillance du drivers de la carte wifi Marvell qui ne permet pas à cette dernière de passer dans un état de veille avancé. Je l’expérimente depuis la mise à jour de décembre 2013. Au début je n’ai pas compris: je pensais qu’une application en mode Bureau consommait de la batterie et refusait de s’arrêter convenablement. Par la suite j’ai suspecté la mise à jour sans réellement pouvoir l’incriminer. Toujours est’il que dans mon prototype de pochette Cuir pour Surface Pro 2, la tablette chauffait alors plus que d’habitude.

WP_20131211_15_22_03_Pro

WP_20131211_15_26_24_Pro

L’équipe Surface a promis de publier à l’occasion des patchs de Janvier 2014 (le mardi 14 Janvier), un correctif pour réparer le firmware (en fait le drivers) fautif. Dans l’attente, il vous faut à minima éteindre complètement la tablette parès chaque session d’utilisation; ce qui en soit n’est pas très grave vu la vitesse de boot !

3 Commentaires

  1. Ping : La mise à jour (partielle) du firmware pour la Microsoft Surface Pro 2 est arrivée | TabletPC'Corner

  2. Bonsoir, juste une petite question concernant la housse? C’est une noreve? une idée de la date de sortie? Celle proposée sur leur site ne permet pas l’utilisation d’un cover apparement

    Ange

    • C’est bien une housse NoReve Pour la Microsoft Surface Pro et Pro 2 exclusivement; c’est un prototype en cours de finalisation. Je ne connais pas la date de commercialisation, je pense ce trimestre.
      Cette version permet d’intégrer la cover Type ou Touch Génération 1 ou 2 et normalement la Power Cover aussi

Laisser un commentaire

Champs Requis *.


Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com