Amélioration des performances gaming de la Surface Pro 3 de 20%

| Un commentaire

Le site GamerHeadlines s’est penché sur le Surface Pro 3 et son utilisation en mode Gaming (comprendre Jeux). Il a concocté une solution logicielle à l’aide de l’utilitaire Extreme Tuning d’INtel pour ses CPU et cartes graphiques. Avec quelques réglages et notamment celui de réduire la tensions du CPU, cela a permis d’afficher un bon d’environ 20% dans les performances graphiques, tout en réduisant la chaleur dégagée. Le principe expliqué est simple: les besoins en performances graphiques sont « exceptionnels » donc les réglages boostent le CPU et la CG lors de la demandent mais le reste du temps le fonctionnement est plus calme.

Bien entendu il y a un peu de tâtonnements dans les réglages que vous pouvez obtenir avec votre Surface Pro 3 en fonction de votre CPU.

A la vue des commentaires, et de la personne qui a réalisée le paramétrage, même après la mise à jour du firmware du 8/9 Juillet, la modification reste fonctionnelle.


undervolting-Surface-Pro-3-stock

Avant la Modification, test de performances sous 3DMark 11

Surface-3-Pro-Intel-XTU-undervolt

Les modifications apportéesundervolting-Surface-Pro-3-undervolt

 

Après les modifications, le gain de performances relevé

 

 

Un Commentaire

  1. Ping : La modification des paramètres performances de la Microsoft Surface Pro 3 est elle efficace ? | TabletPC'Corner

Laisser un commentaire

Champs Requis *.


Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com