La Docking Station pour la Microsoft Surface Pro 3: un outil largement amélioré

| 2 commentaires

Si la Docking Station pour la Microsoft Surface Pro 3 est disponible aux USA depuis le 15 Août 2014 (soit 1 mois et 3 semaines après le début de la vente de la Microsoft Surface Pro 3,) elle n’arrivera que courant septembre 2014 pour les autres 25 marchés (livraison à partir du 12/09/2014 en France). Cet outil a été largement remanié par l’équipe Surface pour essayer de gommer toutes les imperfections du précédent modèle disponible pour la Surface Pro / Pro 2 et elle se révèle désormais titulaire d’améliorations bienvenues et appréciées. A ce stade, la Docking Station est une vrai Docking Station qui ne rogne pas sur les possibilités de connexions. Le point sur ces améliorations.


SUR_Pro3_Dock_Front_Back

Par rapport à la Docking Station pour la Microsoft Surface Pro 2, la nouvelle Docking Station propose:

  • une insertion adaptée uniquement à la Microsoft Surface Pro 3 (pas de compatibilité avec la Surface Pro / Pro 2)
  • 3 ports USB 3.0 (à la place d’1) et elle laisse accessible le port USB 3.0 de la Tablette qui est donc utilisable lorsque la Tablette est dans son Dock
  • 2 ports USB 2.0 (à la place de 3) à l’arrière
  • 1 port Ethernet filaire supportant le Gigabits (en lieu et place d’un port Ethernet 10/100 BT)
  • 1 mini display port comme la précédente Docking Station, mais le Mini display Port de la tablette est toujours accessible et utilisable conjointement
  • 1 port de sécurité pour bloquer la Docking Station (globalement inutile si on se fait piquer la Tablette)
  • 1 prise Jack Audio 3.5 mm

Docking-Station-T1

La nouvelle configuration de la Docking Station pour Microsoft Surface Pro 3  permet en outre quelques raffinements dans le support des moniteurs externes: 2 périphériques externes sont supportés en plus de l’affichage interne de la tablette portant à 3 affichages simultanés supportés, lorsque les moniteurs sont chaînés entre eux et supportant donc la connexion Mini Diplay . Le Mini Display port de la docking Station peut nécessiter des adaptateurs pour fonctionner avec les connecteurs natifs des écrans. Résolution maximale supportée (3840 x 2600 DPI)

Docking-Station-T2

Exemple de configuration:

Docking-Station

La Docking Station pour Microsoft Surface Pro 3 est listée à un prix de 199 Euros sur le Microsoft Store

Docking-Station-PortsRemarque: vous verrez que contrairement à l’ancienne Docking Station, c’est bien par la connexion via le connecteur d’alimentation de la Surface Pro 3 que les fonctionnalités de la Docking Station sont répliquées et non pas dans un mappage du port USB 3.0 existant. Le port magnétique  utilisé pour le câble d’alimentation supporte donc bien d’autres possibilités de connexions, autorisant des possibilités d’usage bien supérieures (coques intelligentes rajoutant des fonctions par exemple ou des câbles multifonctions).

en-INTL-L-Surface-Pro3-Docking-Station-3Q9-00001-RM4-mnco

2 Commentaires

  1. Ping : La Docking Station de la Microsoft Surface Pro 3: du lourd ! | TabletPC'Corner

Laisser un commentaire

Champs Requis *.


Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com