La Microsoft Surface Pro 3 est dans les bacs !

| 2 commentaires

Ça y est c’est aujourd’hui que commence à être commercialisée la Microsoft Surface Pro 3 ! Etant déjà titulaire depuis 2 mois de ce bijou, j’ai toutefois reçu le Type Cover pour la Surface Pro 3 en Rouge, modèle exclusif des Microsoft Store 🙂

surfacepro3covertyperouge

Visiblement elle dispose d’un premier discount de 5% chez Darty et de 5% à la FNAC si vous êtes adhérent carte FNAC

2 Commentaires

  1. Bonjour, étant un peu hors jeu depuis quelques temps sur l’évolution des tablettes Pc, je viens aux conseils. J’ai toujours été fidèle depuis de nombreuses années aux Lenovo thinkpad, les séries X convertibles. J’ai actuellement le X200T. Le sentant de plus en plus limite, je songe à passer au suivant. J’ai cherché le X230T sans succès sur le web (obligé d’acheter en ligne, je vis dans un endroit isolé). Le seul que j’ai trouvé était à 2500€ ! Mes impératifs sont simples. Je suis enseignant et j’utilise le thinkpad non stop en cours. J’y ai toujours installé OneNote, dont je ne pourrais absolument pas me passer à priori. Et d’autres logiciels ne fonctionnant que sous windows. Il me faut donc du windows, pas le modèle RT, le vrai windows. Ensuite il me faut un stylet, et une qualité de fluidité et de précision directement sur l’écran qui soit aussi bonne que celle du X200T par exemple. Bien entendu aucune tablette tactile n’arrive à la cheville des dalles électromagnétiques à ma connaissance en tous cas. Du côté Lenovo thinkpad, je crois bien que le seul modèle pro, solide, qui pourrait remplacer mon X200T serait le thinkpad Yoga FHD ips touch & pen. (vu que le x230T n’est même plus commandable en ligne sur le shop lenovo). Mais je guette depuis longtemps microsoft et la surface pro. Je n’en ai jamais essayé. Je crois bien que la surface pro 3 pourrait correspondre àmes besoins. Mais j’ai encore un doute sur la fluidité et l’aisance de l’écriture au stylet. Sur mon X200T, j’écris comme sur une feuille. A 99% de la même façon. Il faudrait le même genre de précision sur la surface pro 3. J’ai cru lire que le stylet avait perdu en précision ? je cite
    « Le stylet intégré fait l’impasse sur la technologie Wacom, contrairement à la surface 2. Il s’agit désormais de la technologie N-Trig. Les points de pression passent de 1024 à 256 niveaux, mais le testeur n’a pas vraiment ressenti la baisse durant son test. »
    Bref, en tous cas je suis un peu paumé entre X230T non vendu ou presque, Thinkpad Yoga touch & pen qui semble pas mal (mais est-ce du niveau d’écriture du x200T ?) et microsoft surface pro 3 ou 2 après tout…J’ai du mal à comprendre comment on peut écrire sur un écran alors que la main est posée dessus. Qu’en était-il de la surface pro 2 ? Il semble que la 3 tente un système pour arriver à gérer cela mais si c’est récent, je suis inquiet car perso, j’écris tout mon cours toute la journée sur mon X200T . Donc si certains ont des avis…Par ailleurs, il me faut du matériel solide, comme les lenovo. J’espère que la pro 3 n’est pas un gadget. J’en ai une utilisation quasi intensive.
    Bon je crois que j’ai dit l’essentiel. Vos avis ? Il n’y a pas encore urgence car mon X200T tourne encore mais bon… j’anticipe.
    Merci d’avance pour tout avis quel qu’il soit.

    Stephane

    • Bonjour

      J’ai récemment un utilisateur qui m’a conté bien des choses de son Lenovo Hélix: effet rejet de paume très mal géré, ink de piètre qualité, ventilateur bruyant…
      Je n’ai pas encore un usage intensif de ma Surface Pro 3 (enfin qu’appelle t’on intensif), mais de tout ce que j’en lis sur internet est unanime: une machine très puissante, notamment en i7 et en i5 et qui fonctionne très bien comme un Tablet PC (donc en mode stylet). J’avoue que j’étais dubitatif quant au choix de NTrig comme digitaliseur en lieu et place de Wacom mais quand on voit le fonctionnement final en mode ink de la Surface Pro 3, on sent les progrès de la société et le choix très judicieux de Microsoft.

      Wacom livre un stylet sur la Surface Pro 1 et 2 qui gère 1024 niveaux de pression en interpolation logicielle pas en hardware (cette possibilité n’est permise que sur ses produits propres les tablettes graphiques avec écran Cintiq). Au final à moins d’être graphiste en herbe, je ne pense pas qu’il y ait de différence à l’usage que vous en faites. J’ai le même usage (Onenote essentiellement) et je n’en vois pas: c’est fluide, les tracés sont lisses et l’écriture beaucoup plus agréable car l’effet de parallaxe est vraiment réduit au maximum ( pas le cas sur du wacom)

      Enfin cela fait des années (depuis qu’il y a les système avec les 2 techno tactiles capacitif et électromagnétique) que ces tablettes sont normalement équipées d’un système de rejet de l’effet paume: dédié sur une puce spécifique avec algorithme sur la Pro 1 et 2 car Wacom ne livre pas de solutions tout en un pour ce « problème », intégré dans la puce de gestion Ntrig car il n’y a qu’une puce contrôleur pour l’électromagnétique et le tactile capacitif.

      bref la Surface Pro 3 est La tablette de choix (peut être même en i7 !)

Laisser un commentaire

Champs Requis *.


Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com