Nouvel Arrivé dans la famille Surface: le Surface Hub

| 2 commentaires

Connaissez-vous les écrans PPi ou Perspective Pixels ? ce sont des écrans de très grande taille (entre 55 et 82 pouces) doté d’une technologie tactile spécifique (filaments de métal intégrés dans une matrice en résine et coulée directement sur l’écran) dont l’entreprise Perspective Pixels a été rachetée par Microsoft voila quelque mois (en Juillet 2012). Ils permettent entre autre la reconnaissance de stylets spécifiques et supportent plus de 90 touches différentes sur un écran fullHD.

ça c’était avant… janvier 2015.

Depuis la conférence du 20 Janvier 2015  et la présentation de Windows 10 Technical Preview, on sait qu’un des premier nouveaux devices annonçant le cycle Windows 10 est l’écran Surface Hub, qui est un écran PPi revu et corrigé par Microsoft.

surfacehub01

Surface Hub: bien plus qu’un écran PPi

le Surface Hub est un outil de travail de groupe doté d’un écran tactile gigantesque dont la taille est de 84 pouces pour sa déclinaison maximaliste (une version 55 pouces est prévue) et intégrant nombre de raffinements technologiques pour le transformer en outil facilitant la collaboration des personnes.

  • Équipé de la technologie PPi, il gère de 2 à 4 stylets spécifiques au sein de son écran 84 pouces en résolution 4K
  • ces stylets permettent d’avoir une technologie ink pertinente et lissée d au sein des applications Windows 10 disponibles gérant le stylet
  • il dispose de haut-parleurs stéréo
  • Il dispose de capteur de présence, et de plusieurs caméras (2) et de microphones à annulation de bruit intégrant des technologies Kinect pour l’intéraction entre les utilisateurs
  • Il intègre un ordinateur exécutant Windows 10
  • Il dispose d’une large possibilité d’interconnexion avec les technologies Wifi, Bluetooth, NFC, Ports USB3 et HDMI …
  • Il peut accueillir les applications Office et Skype Business et notamment OneNote dans un scenario d’usage de partage collaboratif de notes avec synchronisation automatique et découverte du résultat synchronisé sur tous les devices connectés à la Page Onenote.

Ce nouveau membre de la famille Surface n’a pas de prix annoncé et sera lancé de manière conjointe à la sortie de Windows 10. Son prix n’a pas encore été divulgué …

PPI_4-1024x665

Le communiqué de presse: http://blogs.microsoft.com/blog/2015/01/22/introducing-microsoft-surface-hub-first-team-device-designed-unlock-power-group/

2 Commentaires

  1. Ping : Le Microsoft Surface Hub est en précommande le 1er Juillet 2015 | TabletPC'Corner

Laisser un commentaire

Champs Requis *.


Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com