Microsoft achète la société NTrig

| 4 commentaires

C’est avec un certain étonnement que nous avons appris qu’au cours du mois de Février 2015, Microsoft a acheté la Société NTrig, après avoir investit dans les années 2000 dans la société israélienne (6% du capital). NTrig et sa dernière solution « Write Experience » est le contrôleur électromagnétique intégré dans la Microsoft Surface Pro 3 offrant 256 niveaux de pression et une parallaxe à son minimum pour la partie électromagnétique, et une solution tactile capacitif 10 points le tout dans une seule puce de gestion intégrant un algorithme matériel de rejet de paume de la main. Si les solutions NTrig ont été adoptées par de nombreux constructeurs (Dell, Sony, Lenovo, HP, Fujitsu) au cours des années avec plus ou moins de succès, les récentes évolutions du produit ont eu pour effet de crédibiliser son utilisation et de consolider aussi la base technique car la Surface Pro 3 ne souffre pas des classiques problèmes qui ont été répertoriés ces dernières années.

Les 190 employés de la société seront intégrés dans un centre de recherche et de développement rattaché à Microsoft Israël.

 

ntrig

 

 

4 Commentaires

  1. Pourquoi « un certain étonnement » ?
    Ce n’est pas la première fois qu’une société rachète un de ses fournisseurs vitaux pour son business.
    Moi je trouve que c’est une bonne nouvelle car ça signifie que Microsoft ne se contente pas des services et du software, mais investit aussi dans le hardware. A la recherche d’un juste équilibre?

    • L’étonnement vient du fait qu’il n’y avait pas de prémices à cette acquisition, d’autant plus que Satia Nadella indique dans une récente interview que « l’usage d’un stylo/papier sera marginal dans 10 ans « . Après vu les travaux engagés par MS sur la solution équipant la Surface Pro 3, il semblait naturel de s’assurer que la consolidation de la solution reste dans le giron de MS

  2. Ping : Et la Microsoft Surface Pro 4 fut … | TabletPC'Corner

Laisser un commentaire

Champs Requis *.


Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com