Microsoft France lance le Surface Student Creative Contest

| Un commentaire

Le 16 mars 2015, Microsoft France donne le coup d’envoi du « Surface Student Creative Contest », un concours en partenariat avec Fubiz, Adobe et la Gaîté lyrique, visant à mettre en lumière le potentiel créatif des étudiants en écoles d’art. Ouverte à toutes les disciplines artistiques, la compétition aura pour thème le diptyque inspiré du caractère hybride de Surface Pro 3, à la fois PC portable et tablette tactile avec stylet.

Microsoft Surface / Student Creative Contest… par SurfaceCreativeContest
Du 16 mars au 13 avril, les étudiants en écoles d’art sont invités à faire la démonstration de leur talent sur Fubiz.net, le site de la culture créative contemporaine, à l’adresse fubiz.surfacecc.com. Graphisme, illustration, motion design, photographie, toutes les formes d’expression sont les bienvenues pour relever le défi lancé par Microsoft et réaliser le diptyque le plus original. Des écoles prestigieuses comme Gobelins et Emile Cohl ont déjà annoncé leur participation au projet.

Pour inspirer les participants, Microsoft a choisi d’associer 3 créatifs professionnels en tant que parrains de l’opération : la photographe Chloé Gassian (Ecole des Gobelins), l’illustrateur David Alvarez (Emile Cohl) et le designer graphique Valentin Adam (Olivier de Serres) raconteront ainsi leur parcours au travers de portraits-vidéos et joueront le jeu en se soumettant aux côtés des étudiants à l’exercice du diptyque.

A l’issue des quatre semaines de concours, cinq créations se verront distinguées par le vote en ligne du public tandis que dix œuvres seront sélectionnées par un jury composé de créatifs, de professionnels de Microsoft, Adobe et Fubiz mais aussi de directeurs d’écoles d’art. Les quinze finalistes remporteront des abonnements Adobe Creative Cloud et auront l’honneur de présenter leurs créations au cours d’un vernissage qui se tiendra à la Gaîté lyrique, puis de les exposer dans ce lieu emblématique de la création et des cultures numériques.

Microsoft offrira également une Surface Pro 3 aux grands vainqueurs du Prix du Jury et du Prix du Public, ainsi qu’à un internaute tiré au sort.

Les dates phares du Surface Student Creative Contest :

  • Du 16 mars au 13 avril : les participants postent leurs diptyques sur Creative Contest
  • A partir du 20 avril : annonce des 15 finalistes sélectionnés
  • Fin avril/début mai : exposition des œuvres des finalistes à la Gaîté lyrique

 

AFFICHE_KV_DEF_DEF

Dyptique-Valentin Adam

Dyptique-David Alvarez

Diptyque-Gassian1

Un Commentaire

Laisser un commentaire

Champs Requis *.


Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com