StaffPad: la killer application du compositeur musical sous Microsoft Surface

| Un commentaire

Nous le savons bien, depuis l’apparition du Tablet PC, le stylet est certainement l’outil informatique le plus soumis à l’interrogation, due à une déficience applicative, mais qui révèle tout son potentiel lorsque justement des efforts particuliers sont réalisés dans son usage. Pour se faire il faut soit réfléchir à une nouvelle forme d’interactivité dans une application préexistante, soit partir d’un nouveau concept et concevoir à partir de cette forme d’interaction.

C’est le cas de l’application Staffpad qui est ni plus, ni moins qu’une application de gestion de partitions, donc à destination d’un compositeur professionnel ou amateur, étudiant en musique et qui permet d’écrire sa partition musicale avec les règles spécifique de ce type de composition. Certes le logiciel semble cher puisque à $69,99USD mais visiblement en prenant parti d’utiliser la haute résolution des Surface 3 et Surface pro 3, leur ratio d’écran et surtout leur stylet (le Surface Pen), ce logiciel surclasse tous les produits existants proposant une nouvelle méthode d’écriture de la musique très mimétique de celle réalisée sur une partition papier tout en apportant la puissance du numérique dans cette réalisation (corrections, copier coller, transformations diverses)

staffpaf-1024x683

Après les croquis et les dessins via diverses applications (sketchbook, Freepaint, …), la prise de notes (OneNote), le dessins de diagrammes électroniques et électriques avec Evodia / Script&Go (divers produits disponibles), StaffPad est une nouvelle application qui propulse la Microsoft Surface 3  / Pro 3 à un niveau inégalé de productivité dans un domaine aussi spécifique.

 

A noter que Staffpad est exclusivement disponible sur Windows 8 et uniquement utilisable sur une Tablette Windows 8.1 avec Stylet. Les explications de ce choix sont très bien expliquées sur le blog de Staffpad soit en résumé: « The reason is fairly simple: StaffPad couldn’t exist without a great pen experience. »

 

Un Commentaire

  1. Ping : La marque Microsoft Surface se conjugue avec le Stylet (aka SurfacePen) | TabletPC'Corner

Laisser un commentaire

Champs Requis *.


Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com