Quoi de neuf sur la Microsoft Surface RT et Surface 2 ?

| 0 Commentaires

J’avais arrête ma Microsoft Surface RT et ma Surface 2 récemment, le 9 Septembre 2015. j’attendais la fameuse mise à jour qui était sensée rajouter le menu démarrer mais Windows Update ne me l’avais pas proposé à ce moment. Je me suis décidé ce Week end de la reprendre et de la relancer.

Depuis le 9 Septembre j’avais 1336 Mo de mises à jour Windows Update a récupérer intégrant une grande part de mises à jour  de Microsoft Office 2013 RT intégré nativement avec le système Windows RT 8.1.

Après deux séquences de redémarrage et de téléchargement de mises à jour, J’ai retrouvé une tablette propre, fonctionnelle et opérationnelle. Pour activer le « nouveau » menu démarrer, il faut aller dans les propriétés de la barre des taches et dans le 3e onglet cocher la case qui indique de substituer l’écran d’accueil au menu Démarrer.

Et voici ce qui apparaît alors

startmenu-winrt81

Le « nouveau » menu Démarrer de ce cul de sac technologique qu’est Windows RT 8.1 est organisé de la façon suivante:

  • en haut le rappel du compte utilisateur connecté et la possibilité d’éteindre, redémarre la tablette
  • en dessous quelques raccourcis remarquables tels que les documents, les images de l’utilisateur, les panneau de configuration et le Groupe « ce PC »
  • Enfin dessous les paramètres du PC qui redirige vers la version ModernUI du Panneau de configuration Mode Windows 8.1 et les dernières applications utilisées
  • La partie de droite récupère un simili écran d’accueil ModernUI ou on retrouve les tuiles applicatives

Je n’ai pas encore regardé les possibilités de personnalisations de ce nouveau Menu Démarrer, mais l’abandon du support des nouvelles Applications Universelles par cette branche de Windows, laisse perplexe par son support et son utilité au long court.

Laisser un commentaire

Champs Requis *.


Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com