Surface Diagnostic Toolkit, à suivre …

| Un commentaire

Microsoft a mis en ligne l’utilitaire Surface Diagnostic Toolkit dans son package Surface Tools for IT. Il s’agit d’un petit utilitaire (Exécutable de 2 Mo) qui se lance à partir, par exemple d’une clé USB et qui propose jusqu’à 26 Tests pour vérifier le fonctionnement hardware d’un produit Surface ( parmi cette liste: Surface Pro 4, Surface 3 LTE, Surface 3, Surface Pro 3, Surface Pro 2, Surface Pro). Toutefois point de secret, vous devez rester bien en face de la Tablette et exécuter les actions qui vous sont proposées à l’écran pour vérifier le fonctionnement normal ou anormal de l’action en cours (tests passé ou en erreur). Bref un test qui ne se base pas sur une réponse hardware du matériel mais par une vérification humaine du bon fonctionnement des différentes pièces matérielles de votre tablette Surface.

SDTOOL01 SDTOOL02

Vous veillerez, par exemple, de bien nettoyer votre écran car lors du test des pixels « morts », l’écran de la surface s’affiche en différentes couleurs pour vous aider à détecter c’est à dire à voir si des sous-pixels sont éteints ou si un pixel entier est non fonctionnel.

SDTOOL03

Je vois très bien venir l’affaire lorsque le support technique en chat vous demandera de lancer cet utilitaire sur votre Surface pour pré diagnostiquer le problème …

Le résultat des tests s’affiche dans le logiciel, mais il peut produire, à l’initiative de l’utilisateur, un fichier LOG qui contient l’intégralité des tests menés et le résultat.

Un Commentaire

Laisser un commentaire

Champs Requis *.


Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com