Vers des Stylets utilisables quelque soit le fabriquant de la dalle électromagnétique ?

| 0 Commentaires

Lors de la conférence Build 2016 de Microsoft, lors de la présentation Windows Ink, un élément est un peu passé inaperçu mais il a été relayé sur le blog Windows; il s’agit des travaux en cours entre Microsoft et Wacom pour l’harmonisation des technologies des Stylets électromagnétiques

  • Depuis Janvier 2015, Microsoft a racheté la société Ntrig, fournisseur de la technologie électromagnétique et tactile des Microsoft Surface Pro 3, Surface 3, Surface Pro 4 et Surface Book. Les solutions Ntrig ont été utilisées dans de nombreux produits Windows par Lenovo, Dell, HP, Motion Computing pour tout ou partie de leurs Tablet PC mais aussi par HTC pour une Tablette Android, la HTC Flyer. La Surface Pro 4 et le Surface Book sont par ailleurs équipés d’une puce de nouvelle génération de conception Microsoft (suite à l’intégration de l’équipe Ntrig). Une des différences visibles des solutions Ntrig est que le stylet électromagnétique est toujours équipé d’une pile AAAA pour la partie électromagnétique.
    L’usage d’une stylet électromagnétique est dans l’ADN des produits Microsoft Surface et est un des codes différenciateurs.
  • Wacom est le fournisseur historique de solutions électromagnétiques (prioritairement) via ses tablettes graphiques mais aussi dans toutes les générations de Tablet PC depuis 2001 car c’était alors le seul fournisseur à pouvoir suivre les spécifications d’usage de l’encre numérique édictées par Microsoft pour pouvoir accéder à la licence Tablet PC. Par la suite Wacom a aussi présenté des solutions tactiles et électromagnétiques. Wacom a aussi été le fournisseur de la solutions électromagnétique des Microsoft Surface Pro  et Microsoft Surface Pro 2. Wacom se distingue facilement par un stylet passif qui ne nécessite pas de piles / batteries pour fonctionner.

Phoenix_SL_GD_BK_RD

Microsoft a donc annoncé qu’un partenariat avait été signé et était effectif avec Wacom pour concevoir un écosystème cohérent pour Windows Ink (il ne faut pas que ces fonctionnalités Windows Ink ne soient disponibles que pour les hardwares « Ntrig », mais bien génériques) mais aussi, une R&D spécifique pour que le stylet devienne un accessoire agnostique et utilisable quelque soit le fournisseur de dalle électromagnétique. La première version de ce stylet « multiplateformes » devrait être disponible à la fin de l’année 2016.

 » Another way we’ll deliver that is via a recent partnership with Wacom.

Wacom, a leader in digital pen hardware, has signed an agreement with Microsoft to create and produce Windows Ink capable solutions for the ecosystem. This will help provide customers with the best end-2-end Windows Ink experience. By combining Windows Ink technology, learnings from Surface and Wacom DNA into a high quality writing instrument built for Windows Ink, customers have an easy choice when they need an accessory pen. Customers should expect the pen to be available at retailers like Best Buy this holiday season « 

Laisser un commentaire

Champs Requis *.


Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com